Fichier orphelin

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai reçu un fichier d'un client que je n'arrive pas à ouvrir. Le client est parti en vacances pour 3 semaines... inutile de vous dire qu'il est injoignable !

Il s'agit d'un fichier qui finit en .img, qui a pour créateur : CarS et pour type : PART.

Ni DiskCopy ni StuffIt Expander n'arrive à l'ouvrir.

Ce serait super de m'aider à l'ouvrir...
Merci d'avance.

Nimel
 
As-tu essayé ShrinkWrap ? Normalement tu peux fabriquer des images disques avec et le suffixe est il me semble .img (.image)
Si tu fais glisser le fichier (et qu'il n'est pas corrompu !)
le logiciel devrait "monter" une image disque (Disquette, CD etc.) sur le Bureau, tu n'as ensuite qu'à la copier comme une vraie disquette/CD.
C'est bizarre que Stuffit Expander arrive pas à la monter. T'as quelle version ? Y'a une version 6 qui est dans les bacs à tout hasard (www.aladdinSys.com)
 
En suivant tes conseils, j'ai téléchargé la version démo de Shrink Warp, quand je glisse le fichier .img sur l'icone de l'application, rien ne se passe (enfin si, une fenetre apparait et disparait aussitôt, à peine le temps de la voir !). Rien n'est monté sur le bureau...

Ca me semble mal barré... au s'cours...

Nimel
 
j'ai bien peur que ton fichier soit corrompu. Ca arrive... l'autre fois, j'ai recopié sur un zip un fichier .img, après copie sur un autre Mac, il refusait de s'ouvrir : une boite de dialogue proposait de l'initialiser. J'ai recopié à nouveau le fichier sur le zip et ça marchait...
 
Bonjour

Avec diskcopy fait monter une image sur ton bureau.

Si diskcopy réalise cette opération tu as déjà une info que le fichier n'est pas fusillé trop grave. (sinon tu recevras un message d'erreur de dskcopy)


Essayes d'ouvrir avec graphic converter qui m'a déjà tiré d'affaire lorsque Photoshop refusait d'ouvrir un fichier.

Ensuite avant de détruire le fichier, est ce que tout simplement le fichier n'a pas de mot de passe invisible empèchant son ouverture?


Bo n c'est des pistes

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:


Graphic Converter??? je sais que ce soft reconnait un grand nombre de format d'images... mais je ne crois pas qu'il inclue les images-disques...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est y pas bien de sortir une phrase de son contexte .
wink.gif


Procédure 1 j'ai dis "utiliser diskcopy"

2) ensuite une fois monté sur le bureau tu ouvres cette image,

3) tu prends le fichier dedans

4) tu l'ouvres ensuite avec graphic converter. ( bon d'ac c'est de la bidouille
wink.gif
) mais on ne sait jamais.

@+
 
oui sauf que le pb, si j'ai bien compris, c'est qu'il ne peut pas monter l'image sur le bureau! DiskCopy n'en veut pas!
 
même si la phrase est sortie de son contexte, tu es hors sujet
grin.gif


blague à part, on ne sait pas quels fichiers se trouvent dans son image disque... le premier pbm à résoudre est d'ouvrir, enfin de faire monter sur le bureau ce foutu disque image.
comme la plupart des softs ont été essayés, j'ai bien peur que le fichier soit corrompu.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
oui sauf que le pb, si j'ai bien compris, c'est qu'il ne peut pas monter l'image sur le bureau! DiskCopy n'en veut pas!<HR></BLOCKQUOTE>

voila, c'est bien ça... ensuite, y a peut être des images à ouvrir au sein du disque image.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pnimel:

Ni DiskCopy ni .....
Nimel
<HR></BLOCKQUOTE>


Méacoulpa, Méacoulpa
confused.gif


Avec ma manière de lire en diagonale.

Bon par contre ça n'a peut être rien à voir mais on peut toujours essayer : Grapficonverter 4.0.7 semble connaitre .IMG

si si j'ai vérifié
wink.gif

IMG/XIMG (*.IMG)

Sinon il m'arrive que je n'arrive pas à décomprimer si je clique sur le fichier Stuffit ne le reconnait pas.

Dans ce cas en lançant en premier Stuffit, et en lui demandant de décompresser le fichier, il le reconnait ?

Sinon pour voir si ton fichier est vraiment corrompu

Copie le sur ton DD

passes un coup de norton ou de TechToolsPro au point ou tu en est? (je sais ces utilitaires ne font pas l'unanimité mais jusqu'à ce jour même s'ils font des bétises ils m'ont plus souvent récupérés des trucs que générés des plantages . Mais bien entendu : à utiliser qu'en dernier recours.

encore désolé pour diskcopy

confused.gif


@+
 
bon, j'ai essayer d'ouvrir le fichier .img avec :
ShrinkWarp,
Stuffit,
DiscCopy et
GraphicConverter (on sait jamais, des fois que... même si je ne doute pas de sa capacité à ouvrir des images, des vraies... N'est-ce pas Télémac.
wink.gif


J'ai aussi essayer de lancer Stuffit en premier et de faire Fichier &gt; Décompresser : rien à faire.

Pour info, l'image disque contient des documents word, excel et des images (des vraies, pas des images disques
wink.gif
)

Je n'ai pas vérifier avec les Nortons Utilites (j'ai pas TechTools Pro, ni aucune autre version d'ailleurs
tongue.gif
)... mais je vais le faire très prochainement, j'ai suffisament de boulot comme ça...
rolleyes.gif


Merci beaucoup de votre aide, le client attendra (j'en connait un qui vas pas être content...
tongue.gif
, je lui dirait que son fichier était corrompu).

'lut

Nimel
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:


Essayes d'ouvrir avec graphic converter qui m'a déjà tiré d'affaire lorsque Photoshop refusait d'ouvrir un fichier.


@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Graphic Converter??? je sais que ce soft reconnait un grand nombre de format d'images... mais je ne crois pas qu'il inclue les images-disques...
rolleyes.gif
 
A tout hasard, tu peux essayer MacLinkPlus qui devrait te dire ce qu'il contient et comment l'ouvrir, éventuellement s'il n'y a rien à faire sur Mac.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Cela veut dire que tu as plusieurs versions de Stuffit sur ton ordi. (genre une version 4 d'origine et une version 5 ou 6 que tu as installé toi-même.)<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, j'ai une version 4 complète et lorsque j'installe Internet explorer il m'installe expander 5 avec le dossier utilitaire web

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Sinon il m'arrive que je n'arrive pas à décomprimer si je clique sur le fichier Stuffit ne le reconnait pas.

Dans ce cas en lançant en premier Stuffit, et en lui demandant de décompresser le fichier, il le reconnait ?
<HR></BLOCKQUOTE>Cela veut dire que tu as plusieurs versions de Stuffit sur ton ordi. (genre une version 4 d'origine et une version 5 ou 6 que tu as installé toi-même.)
 
Je viens de faire un test, pour essayer d'identifier le createur CarS (inconnu sur la base TCDB).

J'ai créé un fichier texte et j'ai changé ses type et creator en PART/CarS

Si je double-clic sur lui, j'ai un message me disant que le document ne peut être ouvert car l'application "Disk Copy" n'a pu être trouvée...

Ca semble donc bien être un document DiskCopy... Mais diskcopy 6.3.3 ne reconnait pas ce document (d'ailleurs en ResEditant DiskCopy 6.3.3, on ne trouve pas trace de tel type/creator)

Bizarre non?

Je suis retourner downloader chez Apple une vieille version de Disk Copy (4.2 étant la plus vieille que j'aie retrouvé)... Ben ça ne marche pas non plus
 
As-tu essayé de modifier les type/creator de ce fichier en dimg/ddsk
 
Est-ce que tout betement ce n'est pas une image disque pour ... OS X ?

Toutes les images disque OS X ont l'extension .img

Elles montent effectivement avec Disk Copy, mais la version OS X.

Par contre, je ne sais pas comment on peut le savoir sans essayer avec OS X. J'ai regardé sur une des miennes avec "info fichier", je n'ai pas vu de signe distinctif apparent.

Peut-etre l'icone ? Y en a-t-il une non générique, à quoi elle ressemble ?