Fichier PC

bigben

Membre confirmé
17 Octobre 2001
96
0
Bonjour,

J ai un petit pb avec les fichiers pc, mon mac et mon pc sont relie en reseau avec PCMacLan et lorsque je lis des fichiers avec des nom trop longs, ils sont systematiquement coupe.
Pourtant je pensais que macOS X gerai les noms de fichiers pc ou alors aurais-je oublie qqchose ?

merci

Je n'en connais pas la cause, mais les noms longs ne sont tronqués que s'ils viennent d'un fichier PC. Si tu crées un fichier directement depuis OS X, tu peux lui mettre pas mal de caractères avant qu'il ne fasse la gueule...
Problème d'encodage avec le PC peut être, j'en sais trop rien en fait. Y aurait-il un technicien dans la salle ???

Bonjour,

Peut etre une explication qui est ce qu'elle vaut.

Le gros avantage de PCMacLan par rapport a Dave c'est qu'il gere le partage des fichiers depuis le PC. Quand on installe PCMac Lan on n'installe rien du coté Macintosh, contrairement a Dave.

Peut etre que le serveur installé par PC Mac Lan ne "sait" pas si le Mac a l'autre bout est sous OS 8,9 ou X. Dans le doute il tronque le fichier pour le moins permessif en l'occurence le Mac OS 8.

Cordialement

Désolé ma derniere phrase est incompréhensible (doigt gélés...), je la refait :

"Peut etre que le serveur installé par PC Mac Lan ne "sait" pas si le Mac a l'autre bout est sous OS 8,9 ou X. Dans le doute il tronque le fichier pour le plus système le plus sensible en l'occurence le Mac OS 8."

Cordialement

c bien ce que je pensais, je vais essayer de trouver une solution autre que pcmaclan pour ne pas avoir a retaper le nom de mes fichiers.

merci a tous pour vos reponse.