Fichier PDF pour une seul personne

roccoo

Membre enregistré
22 Septembre 2008
5
1
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je dois envoyé un fichier pdf pour une personne et il ne doit pas ouvert que pour cette personne. Comment faire cela.
Merci d'avance :(

Bonjour,

Testé sous Snow Leopard :

capturedcran20110330095.png

Merci bcp pr la reponse,
mais si je comprend bien, il faut envoyé mon mail sur snow leop ou ouvrir acrobat reader et testé mon fichier sur snow leop.
je m'excuse car je ne comprend bien la reponse
merci

J'ai peut être été trop rapide.
Je me suis dit que pour que le fichier ne soit ouvert que par une personne, il fallait attribuer à ce fichier un mot de passe communiqué juste à cette personne.
Et je t'ai joint des copies d'écran pour réaliser cette opération facilement, sans logiciels extérieurs.

Je les ai faites sous Snow Leo dans la mesure ou je travaille sous Snow Leo. Ton profil indiquant "Tiger", regarde si tu peux faire la même chose sous Tiger.

Aaaaahhhh bon,
je comprend maintenant... mais ce que je voudrais faire c'est que :
- j'envoie le fichier pdf (pour beaucoup de personne dans différent région)
- et elles ne pouvons pas partager pour d'autres personnes
- je les envoie par courrier...
... et alors comment je vais faire pour que ses personnes ne peuvent le distribué pour d'autres personnes qu'elles connaissent.
C'est à cette étape que je veut de l'aide... Vous me compreniez maintenant ?
Merci

... et alors comment je vais faire pour que ses personnes ne peuvent le distribué pour d'autres personnes qu'elles connaissent.
Ca tu ne peux pas… Photocopies / scan…
Ou alors elles signent un contrat de non diffusion.

Ou alors tu leur présente en video conf' (mais rapidement, avant qu'ils aient le temps d'enregistrer ton image…)

Ca tu ne peux pas… Photocopies / scan…

.... que tu lui envoies sous pli avec suffisamment d'antrax pour qu'il crève avant d'avoir eu le temps de le diffuser! :cool: :D

Nan sans blague... c'est une question intéressante! :up:

Mais...

Je crois que, même si c'était possible d'en créer un (un genre de fichier ouvrable qu'une seule fois et ensuite un message d'erreur à la seconde tentative), que rien n'empêcherait ton correspondant de copier le PDF reçu par mail sur son bureau par exemple, et de l'ouvrir. Du coup, ce ne serait pas l'original qui serait touché mais la copie. Ce qui lui permettrait de reprendre l'original autant de fois qu'il le souhaite et même de le diffuser à qui il veut....

.... que tu lui envoies sous pli avec suffisamment d'antrax pour qu'il crève avant d'avoir eu le temps de le diffuser! :cool: :D
anthrax, Fìx :D Mais pas assez rapide.
Le sarin, c'est plus cool, plus rapide, mais pas facile à mettre sous enveloppe. Mé bon, on va finir par faire peur à roccoo :cool:

Je crois que, même si c'était possible d'en créer un (un genre de fichier ouvrable qu'une seule fois et ensuite un message d'erreur à la seconde tentative), que rien n'empêcherait ton correspondant de copier le PDF reçu par mail sur son bureau par exemple, et de l'ouvrir. Du coup, ce ne serait pas l'original qui serait touché mais la copie. Ce qui lui permettrait de reprendre l'original autant de fois qu'il le souhaite et même de le diffuser à qui il veut....
C'est tout à fait possible en utilisant des solutions de gestion de droits numériques en ligne (DRM) comme Adobe LiveCycle server, FileOpen ou LockLizard.
On peut définir les droits d'utilisation (impression, copier-coller, utilisation hors ligne, …), le nombre d'ouvertures possibles, la date d'expiration, éventuellement révoquer le document à tout moment, et éventuellement aussi n'autoriser l'ouverture que par des destinataires dûment identifiés.

On peut dupliquer ou diffuser les fichiers comme on veut, ça ne change rien.
Ce sont des protections extrêmement solides, mais l'inconvénient c'est que ça coute un bras…
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 04h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h53 ----------

Aaaaahhhh bon,
Une bonne astuce c'est de mettre comme mot de passe à l'ouverture soit le nom complet de la personne, soit son numéro de carte bancaire, soit tout autre chose permettant une identification explicite ou représentant un danger évident en cas de diffusion (n° de CB).
:)

La limite c'est qu'il faut gérer un mot de passe par destinataire… mais il est possible que ce soit automatisable avec Automator et/ou AppleScript si on arrive à leur faire aller chercher les mots de passe dans un fichier de données…
:confused:

Dernière édition:

La limite c'est qu'il faut gérer un mot de passe par destinataire… mais il est possible que ce soit automatisable avec Automator et/ou AppleScript si on arrive à leur faire aller chercher les mots de passe dans un fichier de données…
:confused:
Ce qui n'empêche pas de faire des copies d'écran, non ? si ?

Je m'incline :zen:
Elle a effectivement l'avantage de détruire celui réceptionne l'enveloppe + l'enveloppe et son contenu = aucune fuite ni contrefaçon possible. C'est du GRAND ART :zen:

:rateau:

J'suis en train de penser à une autre solution....

C'est d'aller présenter le document en main propre (en s'assurant que la personne ne porte pas de lunettes muni d'un micro-appareil photo, ni que des caméras soient installées dans la pièce [le mieux étant de se retrouver dans un endroit neutre ; un parc par exemple]) et de repartir avec le document....

Mais perso, j'trouve ça beaucoup moins Rock'n'Roll! :sleep: :D

J'suis en train de penser à une autre solution....

C'est d'aller présenter le document en main propre (en s'assurant que la personne ne porte pas de lunettes muni d'un micro-appareil photo, ni que des caméras soient installées dans la pièce [le mieux étant de se retrouver dans un endroit neutre ; un parc par exemple]) et de repartir avec le document....

Mais perso, j'trouve ça beaucoup moins Rock'n'Roll! :sleep: :D

Ouaiiii, bof, trop fatiguant le déplacement, trop cher pour quelques secondes de lecture.
Et si ON LUI LISAIT LE DOCUMENT par téléphone, il en aurait connaissance et là pas de copie possible pour l'envoyer à la terre entière. D'ailleurs c'est économique : même pas besoin d'imprimer, de timbre, toussa :heu:

Ce sont des protections extrêmement solides, mais l'inconvénient c'est que ça coute un bras…
Acrobat X inclut une offre d'essai gratuite de ce type de protection sur le serveur de démo de Adobe (qui est en fait disponible depuis 4 ans).

R6L8.png

On vient d'apprendre que ce serveur de démonstration ferme définitivement dans 3 jours, à peine 6 mois après le lancement d'Acrobat X…
:eek: :(

Ils sont devenus fous…!
:hein:

--> http://acrobatninja.blogspot.com/2011/03/adobe-document-center-closes-april-2.html

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Ben, alors j'avais raison : c'est une "Mission impossible"
Un secret c'est quelque chose qu'on ne répète qu'à une seule personne à la fois !
:D

Dernière édition: