No problemo : Aperçu : menu Fichier : Enregistrer-sous :regarde si tu peux faire la même chose sous Tiger.
Ca tu ne peux pas Photocopies / scan- je les envoie par courrier...
... et alors comment je vais faire pour que ses personnes ne peuvent le distribué pour d'autres personnes qu'elles connaissent.
Ca tu ne peux pas… Photocopies / scan…
anthrax, Fìx.... que tu lui envoies sous pli avec suffisamment d'antrax pour qu'il crève avant d'avoir eu le temps de le diffuser!![]()
![]()
anthrax, Fìx![]()
Mé bon, on va finir par faire peur à roccoo![]()
C'est tout à fait possible en utilisant des solutions de gestion de droits numériques en ligne (DRM) comme Adobe LiveCycle server, FileOpen ou LockLizard.Je crois que, même si c'était possible d'en créer un (un genre de fichier ouvrable qu'une seule fois et ensuite un message d'erreur à la seconde tentative), que rien n'empêcherait ton correspondant de copier le PDF reçu par mail sur son bureau par exemple, et de l'ouvrir. Du coup, ce ne serait pas l'original qui serait touché mais la copie. Ce qui lui permettrait de reprendre l'original autant de fois qu'il le souhaite et même de le diffuser à qui il veut....
Une bonne astuce c'est de mettre comme mot de passe à l'ouverture soit le nom complet de la personne, soit son numéro de carte bancaire, soit tout autre chose permettant une identification explicite ou représentant un danger évident en cas de diffusion (n° de CB).Aaaaahhhh bon,
- j'envoie le fichier pdf (pour beaucoup de personne dans différent région)
- et elles ne pouvons pas partager pour d'autres personnes
- je les envoie par courrier...
... et alors comment je vais faire pour que ses personnes ne peuvent le distribué pour d'autres personnes qu'elles connaissent.
- j'envoie le fichier pdf (pour beaucoup de personne dans différent région)
- et elles ne pouvons pas partager pour d'autres personnes
- je les envoie par courrier...
Ce qui n'empêche pas de faire des copies d'écran, non ? si ?La limite c'est qu'il faut gérer un mot de passe par destinataire mais il est possible que ce soit automatisable avec Automator et/ou AppleScript si on arrive à leur faire aller chercher les mots de passe dans un fichier de données
![]()
Non, de la même façon qu'on ne peut pas empêcher la photocopie ou la recopie manuelle d'un document papier une fois sorti de son coffre-fort.Ce qui n'empêche pas de faire des copies d'écran, non ? si ?
Ben, alors j'avais raison : c'est une "Mission impossible" :rateau:
Non, c'est MOI qui avait raison! La seule solution, c'est l'enveloppe piégée!![]()
![]()
Je m'incline :zen:
Elle a effectivement l'avantage de détruire celui réceptionne l'enveloppe + l'enveloppe et son contenu = aucune fuite ni contrefaçon possible. C'est du GRAND ART :zen:
:rateau:
J'suis en train de penser à une autre solution....
C'est d'aller présenter le document en main propre (en s'assurant que la personne ne porte pas de lunettes muni d'un micro-appareil photo, ni que des caméras soient installées dans la pièce [le mieux étant de se retrouver dans un endroit neutre ; un parc par exemple]) et de repartir avec le document....
Mais perso, j'trouve ça beaucoup moins Rock'n'Roll! :sleep:![]()
Acrobat X inclut une offre d'essai gratuite de ce type de protection sur le serveur de démo de Adobe (qui est en fait disponible depuis 4 ans).Ce sont des protections extrêmement solides, mais l'inconvénient c'est que ça coute un bras…
Un secret c'est quelque chose qu'on ne répète qu'à une seule personne à la fois !Ben, alors j'avais raison : c'est une "Mission impossible"