fichier pdf très lourd

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour, nouvelle utilisatrice mac depuis 2 mois, je suis un peu perdue parfois.
J'ai pour habitude de créer des fichiers powerpoint assez lourds (supports de formation avec pas mal d'ollustrations). Pour pouvoir les envoyer à mes formateurs, je les enregistrés en fichier pdf lorsque travaillais sur pc. Cela me permettait d'obtenir des fichiers très peu lourds et dnc expédiables par mail.
Je suis passée sur mac, ai réinstallé powerpoint et adobe pro 6.0 pensant pouvoir arriver ua même résultat sans problème. Sauf que depuis, quand je veux enregistrer un doc powerpoint (ou photoshop) en pdf j'obtiens un fichier...beaucoup plus lourd que l'original....???? est ce une caractéristique mac ou y a t-il des réglages ou options à changer qq part ??

Merci !
 
D'abord, il faut que tu fasses la mise à jour en ligne de ton Acrobat Professional en 6.0.2., si ce n'est pas fait.
Ensuite, tu as des réglagles sur ce qui est enregistré à partir des documents Office, dans les préférences d'Acrobat.
Mais surtout, une fois ton document pdf réalisé, tu vas dans :Options avancées : Optimiser le pdf. Et son poids va fondre.
 
ok merci ! j'ai effectué la mise à jour..par contre où se trouve les préférences acrobat en rapport avec les docs office ? j'ai regardé dans les 2 logiciels ??
 
j'ai conversé mon doc en pdf et suis allée comme indiquer dans les options...c'est mieux je passe d'un doc pdf de 20 à 8,5 mo///mais le doc powerpoint de base faisait 8mo...!! donc tjs impossible de l'envoyer.....Je ne comprends pas, sur pc, j'arrivais à des chiffres sans communes mesures.....??
 
oui c'est ce qui m'a permis d'arriver à 8,5....la fonction optimiser le fichier pdf ne m'a pas donné mieux...
 
Comme on rentre dans les subtilités d'acrobat, je vais transférer ton post dans une autre section des forums.
Mais, pour continuer : il y a certainement à voir des deux côtés : le paramétrage de PowerPoint (je ne m'en sers jamais, je ne sais donc rien de ça), et celui d'Acrobat.
Ce que je sais, c'est que lorsque j'ai vraiment un problème de taille, je passe par acrobat distiller.
J'enregistre mon fichier en .ps, puis je l'ouvre dans distiller, et je règle la distillation en fonction de la compatibiliité que je recherche chez les destinataires.
 
dans le dossier "utilitaires", il y a une application nommé "ColorSync Utility" et qui fonctionne vraiment très bien pour alléger un pdf :up:
 
je ne me suis jamais trop servie d'acrobat distiller, je vais essayer suivant ton conseil.

Concernant colorsync, je suis censée faire quoi dedans, je ne connais pas du tout cet utilitaire....
 
Salut,

Quand tu fais un pdf, tu le genere (normalement) avec la commande "imprimer" en selectionant "Adobe PDF" en guise d'imprimante.

Dans les options de ta fenetre d'impression tu doit trouver un onglet ou bouton "imprimante", une autre fenetre s'ouvre et tu dois y trouver un autre bouton "option PDF". C'est ici que se trouvent les réglages doptimisation par defaut : PDFX3, Smallest file size, etc.

Voila :up: