fichier RAR

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
59
bonjour! Je suis novice sur MAC et j'aimerais savoir comment décompresser des fichier RAR avec mon MAC.

MERCI à tous Phil
 
Bonsoir

Je vous rappelle que le format RAR est actuellement développé par RarLabs, qui fournit pour Mac OS X la dernière version de son outil sous la forme de commandes en ligne (i.e. à exécuter sous Terminal, ou via une application GUI adaptée).

La commande d'archivage rar est fournie à titre d'évaluation (shareware), mais la commande de désarchivage unrar est gratuite et pleinement fonctionnelle (freeware).

La version actuelle est la 3.80, et est donc capable de désarchiver n'importe quel fichier RAR, ancien ou récent (tant qu'il n'est pas endommagé ou protégé par un mot de passe).
 
Pour les allergique de la ligne de commande (si! si! y'en a. Ils se couvrent de plaques rouges aussitôt que le Terminal est lancé :D) :

SimplyRAR

Compresse et décompresse gratuitement.
Cette version "1.10" de SimplyRAR contient la version 3.80 de rar (shareware). Le reste du programme provient de la version 1.0.9 de 2006 (son développement ayant depuis lors été abandonné).

Lors des prochaines mises-à-jour de rar, il suffira d'aller le télécharger depuis le site de RarLabs, et d'ouvrir le paquet de SimplyRAR.app pour l'y copier (dans le dossier SimplyRAR.app/Contents/Resources/).