fichier raw et lightroom

aureille

Membre confirmé
19 Septembre 2010
52
1
48
Bonjour , j'ai un 50D et je prends mes photos en RAW je les importe avec iphoto , quand je fais info dans iphoto , je vois bien que c'est un fichier RAW .
quand je glisse une de ces photo dans lightroom pour retravailler les couleurs etc je constate que le fichier est passé en jpeg !
pourrire vous me donner la solution pour que les fichiers que je passe de iphoto a lightroom restent en RAW ? merci

ps : je veux en revanche continuer a importer mes photos avec iphoto parce que je trouve vraiment tres bien pour une question d'organisation .
merci ;
 
Bonjour,

"Pour les photos au format RAW : Par défaut, lorsque vous modifiez une photo au format RAW dans une autre application, iPhoto ouvre une copie de la photo au format JPEG. Pour ouvrir plutôt le fichier au format RAW d’origine, choisissez iPhoto > Préférences, cliquez sur Avancées, puis sélectionnez « Utiliser RAW en cas d’utilisation d’un éditeur externe ». Lorsque vous avez apporté toutes les modifications souhaitées, enregistrez la version modifiée sur votre ordinateur, puis réimportez-le dans iPhoto."

Trouvé ici

Cordialement
Nicolas
 
Pourquoi ne les importes tu pas directement depuis Lightroom ?
Il a l'air un peu compliqué comme ça mais c'est le revers de la médaille car il se plie à toutes les méthodes d'utilisation.
Une fois tes réglages d'import fait c'est très facile et très rapide. ;)
 
Dernière édition:
Il pourrait également utiliser Aperture, qui sait mieux gérer les photos, mieux les traiter que ne le fait iPhoto. Reste que Aperture, tout comme Lightroom demandent une phase d'apprentissage plus longue que iPhoto ...
 
Oui bien sur, mais s'il a déjà payé Lightroom pourquoi lui faire acheter Aperture ?

Eventuellement le tester ... non!!
Surtout que Lightroom n'est pas des plus faciles à maitriser, et qu'il l'à peut-être reçu dans le package lors de l'achat d'un reflex
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Lr peut rebuter par son interface, c'est mon cas par exemple, non pas que je ne sais pas m'en servir, mais son UI ne me plait pas.
Aperture a certains manques, mais je le trouve plus ergonomique, plus "user friendly".
C'est une histoire de gout, mais je ne trouve pas inintéressant de tester les 2
 
"UI" c'est "interface ?
Si oui celle de Lr me convient particulièrement ;) Je ne connais pas Aperture sauf les grands débats que j'ai pu en lire sur des forums photo.
A mon avis les deux peuvent sortir du travail très propre, après c'est une question d'ergonomie, de goût et de maitrise de l'un ou de l'autre ;)
 
"UI" c'est "interface ?
Si oui celle de Lr me convient particulièrement ;) Je ne connais pas Aperture sauf les grands débats que j'ai pu en lire sur des forums photo.
A mon avis les deux peuvent sortir du travail très propre, après c'est une question d'ergonomie, de goût et de maitrise de l'un ou de l'autre ;)


Oui c'est exactement ce que je dis, ça dépend vraiment du feeling !
 
A mon avis les deux peuvent sortir du travail très propre, après c'est une question d'ergonomie, de goût et de maitrise de l'un ou de l'autre ;)

Justement
Si oui celle de Lr me convient particulièrement Je ne connais pas Aperture sauf les grands débats que j'ai pu en lire sur des forums photo.
pour élargir le débat, si vous êtes anti produits Adobe, ne vous donnez pas la peine d'approfondir LR ...

Si vous avez deux machines, l'une d'elles sous Windows, prenez LR en version boite vous retrouverez à peu de choses près les mêmes gestes.
Aperture n'existe pas en version Windows, ni iPhoto d'ailleurs :)
 
Dernière édition par un modérateur: