fichier .SCR : quel risque ?

r0m135

Membre confirmé
26 Mars 2011
28
0
Bonsoir à tous,
je voudrais vous poser une petite question rapidement.
J'ai reçu un fichier .SCR mais ne l'ai pas ouvert, enfin il s'est téléchargé depuis Safari, je ne pense pas qu'il l'ait ouvert tout seul. Je l'ai supprimé et ai vidé la corbeille. Une chose est sûre ce fichier EST un keylogger/virus envoyé par quelqu'un qui a voulu me voler un compte.
Ma question est simple: dois-je faire quelque chose, reformater mon mac ? ou je n'ai rien à faire sachant que je n'ai rien ouvert et tout supprimer ?
en vous remerciant par avance !

Si tu ne l'as pas ouvert, aucun risque.

D'autant plus qu'il s'agit une machin à destination de Windows.

nota : dans les préférences Safari, il vaut mieux avoir la case "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" décochée. Bien que je ne pense pas que ce .scr fasse partie de ces fichiers prétendument "fiables".

...1) j'ai reçu un fichier .SCR mais ne l'ai pas ouvert, enfin il s'est téléchargé depuis Safari, je ne pense pas qu'il l'ait ouvert tout seul. Je l'ai supprimé et ai vidé la corbeille. Une chose est sûre ce fichier EST un keylogger/virus envoyé par quelqu'un qui a voulu me voler un compte.
2) Ma question est simple: dois-je faire quelque chose, reformater mon mac ? ou je n'ai rien à faire sachant que je n'ai rien ouvert et tout supprimer ?
1) un fichier .scr vient du monde Windows et peut être, soit un fichier économiseur d'écran, soit un fichier script W2K (avec possibilité d'être malveillant). Aucun effet sous OS X.
2) pas de parano intempestive, cela n'a vraiment aucun impact sous OS X, et de là à vouloir faire un formatage, faut pas pousser. :confused: