fichier systeme effacé

yoda974

Membre confirmé
24 Août 2007
12
0
Bonjour a toutes et tous,
en desinstallant un logiciel de musique assisté par ordinateur (protools pour essayer )je pense avoir supprimé le fichier systeme midi car depuis que j'utilise cubase il ne me reconnait plus le midi alors que mom peripherique midi est reconnus par le port usb:( .
Est ce que je dois reformater mom disque et reinstaller mac osx ou bien y a t il une autre façon de faire?:rose: je tiens a preciser que je débute sur mac et ce n'est pas si évident que ça par rapport au pc que j'utilise depuis assez longtemps
 
bonjour
non il n'est pas question de reformatage et de reinstall pour un ou des fichiers manquants
( et encore pas sûr qu'ils manquent)

As tu regardé ton interface " configuration midi" ( dans utilitaire)?

un test interessant
créer un autre compte utilisateur OSX test
et sur ce compte là voir ce que reconnait cette session test
 
Bonjour et bienvenue,

Ton message n'est pas très clair.

J'imagine que tu n'as pas pu utiliser ProTools car tu n'as probablement pas d'interface adapté.

D'où venait la version que tu as installée?

Et comment as tu désinstallé ProTools? En utilisant le désinstalleur "officiel"? Ou en effaçant des fichiers?

D'autre part on ne sait pas si auparavant Cubase fonctionnait normalement.

Et puis il est d'usage, lorsqu'on pose ce genre de question de préciser la version du système qu'on utilise ainsi que la configuration matérielle. Ça aide très souvent à formuler une réponse.

[edit] Et comme le dit pascalformac: il n'est pas certain que des fichiers manquent. Donc envisager une réinstallation semble prématuré.
 
en regardant dans la configue midi j'ai ce message impossible de lancer le serveur midi et en créant un nouveau compte idem
 
Je possede un G5 1.6ghz avec comme peripherique midi 1 edirol UM2EX en usb(qui est reconue sur le port usb mais plus en peripherique midi) et une firewire solo de chez m audio.
Avant ce fameux probleme mom cubase fonctionnait tout a fait normalement:( ,j'ai donc installé ce fameux programme et l'ai desinstallé en suprimant des fichiers manuellement:mouais: et c'est pour cela que je pense avoir suprimé certains fichiers:nailbiting:
 
( ,j'ai donc installé ce fameux programme et l'ai desinstallé en suprimant des fichiers manuellement:mouais: et c'est pour cela que je pense avoir suprimé certains fichiers:nailbiting:
de quel programme parles tu?

Parce que difficile d'aider avec ce " mysterieux" programme dont tu ne donnes pas le nom

pourquoi avoir touché-viré- des fichiers OS?
Sais tu lesqduels au moins?
 
Je parle de Protools comme programe et je crois que j'ai éffacé les fichiers digidesign je pensais qu'ils empechaient le fonctionnement du midi,je crois que c'est les seuls qui ont été éffacés:(
 
protools ok
en plus tu le dis dans le premier post :D
--------

digidesign ( chez moi) c'est un dossier -vide- dans pluggin de ma biblio utilisateur
pas biblio system
digidesign= protools

Sans doute te reste t il à reinstaller protools proprement

tu devrais aller fouiner leur forum voire y poster
http://duc.digidesign.com/
 
C'est ce que je pense faire,merci de ton aide,d'autre part comment fais tu pour partitionner le hd je n'y arrive pas ,impossible de leur donné la taille voulue
 
j'ai donc installé ce fameux programme et l'ai desinstallé en suprimant des fichiers manuellement

Le fameux programme est ProTools, bien entendu, mais apparement tu ne veux pas nous dire quelle est la version que tu as essayé d'installer et que tu n'aurais jamais du posséder, à moins d'avoir acheté une interface dédiée (ou d'avoir téléchargé la version d'évaluation, gratuite, mais terriblement buguée qu'on trouve sur le site de mAudio).

Si tu ne souhaites pas nous expliquer tes infortunes nous n'aurons aucune réponse à te proposer.

Et quelle est cette nouvelle lubie consistant à partitionner le DD?
 
C'est un pro tools de demo,j'aurai pas dû depuis ma carte son et mom extension midi ne fonctionne plus (je passe par la carte son interne du mac),si je veux partitionner mom hd c'est justement au cas ou tout plante,je mets mes sauvegardes et mom image disk(du hd) sur l'autre partition ,ça evite d'etre obliger de tout graver sur cd ou dvd et de tout reinstaller ( drivers,etc...),voila pour quoi.
je pense acheter un autre hd plus consequent car le mien ne fais que 70 giga a peut prés et j'ai besoin de plus (les enregistrements audio ça prend de la place)
 
yoda974
essaye de comprendre notre problème

Il est difficile d'aider avec des informations si peu claires

résumé tel que je le comprends

- logiciel Mao desinstallé
- depuis les peripheriques audio ne fonctionnent pas

- ta carte son interne fonctionne

D'après ce que dit Alaincha
Ce logiciel -en démo- a son propre désinstalleur
Pourquoi ne pas l'avoir utilisé c'est un mystère
( quand on connait mal un OS on évite les manips de sorcier)

Tu ne réponds que partiellement aux questions

Donnes plus de détails
version OS , détails sur ces périphériques ( audios?) , détail sur CE protools
détail sur parties audios qui marchent marchent pas

Une des hypothèses, pour l'instant, quelque chose a été modifié ou enlevé en rapport avec les réglages midi de péripheriques , à cause de protools ou de tes manips
c'est peut etre que cela, peut etre plus
Encore trop tot pour savoir

On verra, plus tard, si une simple réinstall de l'utilitaire configuration Midi suffira

Par ailleurs on ne mélange pas dans les fils
ici on ne s'occupera que de l'histoire "son"et /ou péripheriques
Pour le reste ( partitions) il y a des fils dédiés
 
pourqoi tu pointes ca?
C"'est un peu prématuré
On verra
Sans doute il suffira de reinstaller configuration midi

Ceci dit on ne sait pas ques fichiers furent virés ( ou endommagés par protools , qui n'a pas une très bonne réputation, il a peut etre endommagé des trucs ailleurs)

Alors effectivement une bonne réinstall OS peut etre une solution ( radicale)
 
Ça doit être un ProTools LE, non ? Celui qui fonctionne sans carte son propriétaire et gratuitement, si je ne me trompe pas.

Je pointais ça, car quand c'est trop confus, il vaut mieux faire le vide.
Sinon, on pourrait passer par Pacifist ou peut-être par une MàJ. combo, mais vu le côté évasif des réponses, autant simplifier la procédure d'assistance (gratuite et bénévole).
 
endommagés par protools , qui n'a pas une très bonne réputation

En tant qu'utilisateur de ProTools depuis près de 15 ans je m'insurge contre cette affirmation qui me semble un peu gratuite :confused: .

Par contre, je peux confirmer que la version de démo (qu'on trouve sur site de mAudio) qu'a probablement installé yoda974, version dont je ne connais pas la provenance exacte (ça m'étonnerait qu'elle soit délivrée aujourd'hui officiellement par Digidesign) est quasiment inutilisable.

Elle a été créée avec l'installateur VISE que Digidesign n'utilise plus depuis pas mal de temps. Donc elle est très probablement obsolète et pas adaptée au système actuel. Alors il semble normal qu'elle pose problème.

Si j'étais à la place de yoda974, j'irais faire un petit tour dans "configuration Audio et MIDI" avant de tout réinstaller.

Et:
apenspel a dit:
Ça doit être un ProTools LE, non ? Celui qui fonctionne sans carte son propriétaire et gratuitement, si je ne me trompe pas.

ProTools LE ne fonctionne pas sans carte propriétaire (c'était uniquement ProTools Free sous OS9).

Pas plus d'ailleurs que la version démo dont je parle ci-dessus qui implique d'avoir une carte mAudio.

Par contre on peut effectivement le considérer comme gratuit dans la mesure ou il est livré sans supplément avec tout achat d'une carte Digidesign (mais les futures mises à jour ne seront pas gratuites).
 
content qu'Alaincha soit ravi de son protools
Mais la question n'est pas là
La question est le souci de yoda

Ca fait un moment qu'on lui a suggeré d'aller dans ses configuration Midi, ce qu'il a fait semble -t-il et sans grands résultats ( post #4).
Mais bon on a assez peu de détails...
 
Ca fait un moment qu'on lui a suggeré d'aller dans ses configuration Midi, ce qu'il a fait semble -t-il et sans grands résultats ( post #4).
Mais bon on a assez peu de détails...

D'accord, j'ai mal relu le sujet.

Mais je maintiens tout ce que j'ai pu dire ci-dessus (sauf: "faire un petit tour dans "configuration Audio et MIDI"").

Désolé.

[maj] encore qu'après réflexion et relecture je me demande ce que signifie exactement le fameux message #4 ?......
 
ne nous emballons pas les enfants! j'ai fais un tour dans la config. audio et midi ,lors du lancement pour le midi mais comme je le dis dans le poste #4 rien (message impossible de se connecter au serveur midi),j'ai reinstallé mes drivers midi et la non plus rien pourtant loesque je vais dans la rubrique des peripheriques mom boitier midi un um-2ex est présent sur les port usb de mac:mouais: ,de plus ma carte son une firewire solo de m audio est reconnus puis plus rien ,elle fonctionne par intermitance meme avec les drivers remis en état et de temps en temps mom mac indique qu'elle n' ai plus connectée alors que les voyants de la carte son allumés.
Je viens juste d'apprendre ce qu'est un desinstallateur,maintenant je sais mais c'est trop tard (c'est bien de jouer les apprentis sorciers mais défois ça coince:rose: ,mais c'est en faisant ds betises que l'on apprend )
En ce qui concerne ma configue je l'ai décrite dans un post au dessus.
Ah! oui j'oubliais je tourne sous mac osx 10.4
Voila j'espere que cela sera plus claire pour vous,mais en faite je pense que ce n'ai a cause de protools,mais plus a ma desinstallation de celui ci:(
Y a des jours vous jure:hein: