Fichier vidéo illisible

hellbola

Membre actif
12 Février 2010
116
6
43
Bonsoir,
Je possède Vlc et Mplayer avec les codecs W32codec.
J'ai récupéré une série de vidéos issues de caméras de surveillances, les fichiers sont des .avi mais impossible de les lire, avec aucun des 2 logiciels. Quelqu'un aurait il une idée?
Merci

Ici... Disons dans le forum où ce fil a été transféré. ;)

Merci de la réponse et du déplacement.
Je viens de lancer le téléchargement de ton fichier. Ca prend un peu de temps, au pire je te copies le résultat demain matin.
Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h49 ----------

Voilà ce que cela me donne:

***** Résultats du premier fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : 20101106140524_CH01_362283056.avi
- Container : AVI - Audio Video Interleaved
- Date de création : 2010-11-06 19:17:36
- Taille du fichier : 616.9 Mio
- Longueur : 2:40:35
- Débit total : 537 Kbps
- Bibliothèque d'encodage : DVR system AVI builder on DSP.
- Application d'encodage : non définie

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : IMM5
- Taille : 598 Mio (97%)
- FourCC : IMM5
- Numéro : 0
- Débit : max. : non défini
moyen : 521 Kbps
min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie
moyen : 25.000
min. : non définie
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Profil d'encodage : non défini
- Résolution : 12 bits
- Largeur (Nbre de pixels) : 704
- Hauteur (Nbre de pixels) : 576
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.222
- Format de sous-échantillonnage : non défini
- Standard TV : non défini
- Entrelacement : non défini
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 0.051

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Microsoft G711 U-Law
- Taille : 73.5 Mio (12%)
- FourCC : 0x7
- Numéro(s) et langue(s) : - : non définie
- Caractéristiques : -
- Profil d'encodage : U-Law
- Débit : 64.0 Kbps
- Mode d'échantillonnage : constant
- Résolution : 8 bits
- Fréquence : 8 000 Hz
- Nbre de canaux : mono
- Position des canaux : -
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : non disponibles

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Métadonnées : Album : non défini
N° du disque : non défini
Nom de la piste : non défini
N° de la piste : non défini
Artiste : non défini
Scénariste/compositeur : non défini
Genre : non défini
Date d'encodage : non défini
Commentaire : non défini
Artiste de l'album : non défini
Regroupement : non défini
Copyright : non défini

Personne pour me filer un coup de main, je voudrais utiliser ces vidéos dans Imovie....
Ou si quelqu'un a une solution pour encoder ces vidéos dans un format plus courant et utilisible

Il faudrait savoir d'où sort ce codec imm5 utilisé pour encoder ta video ( et ce format 704x576 qui ne correspond à rien)

Les videos proviennent de caméra de surveillance, j'ai un soft sous Windows qui lit les videos sans souci mais impossible sous Mac OS X de trouver une équivalence.
La finalité c'est de pouvoir les utiliser sous Imovie...
Comment je peux trouver d'où vient ce codec?

Bonsoir,
Je possède Vlc et Mplayer avec les codecs W32codec.
J'ai récupéré une série de vidéos issues de caméras de surveillances, les fichiers sont des .avi mais impossible de les lire, avec aucun des 2 logiciels. Quelqu'un aurait il une idée?
Merci

1- Le format de la vidéo imm5 est comme le note Fab'Fab inconnu au panthéon des formats vidéos courants.

2- Les vidéos sont issues d'une caméra de surveillance, c'est toi qui le dis. Je soupçonne de ce fait, un format propriétaire qui ne peut être lu que si tu disposes du codec associé, qui doit donc être livré par la société qui a installé ces caméras

3- La déduction logique est que ces vidéos ne proviennent pas d'une caméra installée dans le supermarché du coin :mouais:

J'arrive effectivement à lire les vidéos avec le soft fournit par la saciété, qui fonctionne sous windows, il faut juste avant la 1ere utilisation installer les codecs et ensuite ça fonctionne.
Je peux mettre a dispo le soft, c'est de l'ordre de 4 mo pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble.

Oui je suis sûr que j'ai le droit.
Je suis joueur pro de paintball, j'encadre des stages et ces images proviennent d'un de ces stages justement qui s'est déroulé sur un terrain indoor dans la région Lilloise.
La salle est équipée de 4 caméra HD aux 4 coins qui couvrent toute les zones.
Il est possible sur place de visualiser en live les 4 vidéos sur un grand écran, d'enregistrer le tout (c'est mon cas) pour les visionner plus tard etc.
Avec les vidéos je possède le soft pour les lire, mais sous windows uniquement.
Voilà

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

A défaut de pouvoir les lire sur le Mac, je voudrais pouvoir les convertir dans un format plus conventionnel.

en tout cas les indications données suivantes :

Bloc de code:
 Largeur (Nbre de pixels) : 704
- Hauteur (Nbre de pixels) : 576
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.222

montrent que l'image n'est ni HD, ni même SD. Le format 1:22 n'existe pas en vidéo au mini on est en 1:33 et en 720x576, pas en 704x576...
En HD tu serais en 1920x1080 au format 1:77

En fouillant de partout depuis 3 jours, je viens de trouver ce soft:
TMPGENC 4.0
J'ai pris la version d'essai...pour essayer :)
Après quelques réglages, j'ai réussi à faire accepter le fichier video par le soft, c'est déjà une victoire.
Là je viens de lancer une tentative de conversion vers un format divx en qualité faible pour voir si cela fonctionne (y en a deja pour 4h :))
Je vous tiens au courant, ça pourra toujours servir à d'autre si c'est bon.
En tout cas merci de votre aide ;)

de toutes façons étant donné que ta vidéo d'origine a un débit de 537Kbps, ça ne sera jamais de la haute qualité...

Non biensur mais l'intérêt pour moi c'est d'avoir l'image utilisable, c'est pour faire du travail de visualisation avec les joueurs, la qualité importe peu, à partir du moment où c'est correct ça sera parfait.
De toute façon c'est destiné à être véhiculé sous forme de petites vidéos pour Iphone etc, donc au final en taille petite.
Ca mouline la conversion, je vous tiens au courant du résultat.

Parfait, le soft fonctionne, le fichier en .avi qui est sorti est lisible sous vlc, ça veut dire que le format est maintenant standard et peut donc d'une manière ou d'une autre être transféré sur Imovie.
La solution à mon problème était donc le soft TMPGENC 4.0
Je cours l'acheter ;)
Merci à vous pour votre aide et le temps consacré à mon soucis.

Bonsoir,

Codecs imm5 et imm4 : infinity cctv codec. A rajouter dans la base de VideoSpec (non reconnu par la bibliothèque MediaInfo ou plutôt n'indique pas plus que le FourCC...) :rose:.

houdini :zen:

J'arrive effectivement à lire les vidéos avec le soft fournit par la saciété, qui fonctionne sous windows, il faut juste avant la 1ere utilisation installer les codecs et ensuite ça fonctionne.
Je peux mettre a dispo le soft, c'est de l'ordre de 4 mo pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble.
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi avec 3 vidéos provenants d'une cam de sécurité mais je n'arrive à rien avec tempgenc.
Si tu peux effectivement mettre à dispo ton soft cela m'arrangerais bien car je suis sur pc.
Merci de ton aide par avance.