Fichier video utilisé par Mac OS

kevinh44fr

Membre actif
20 Juin 2008
155
3
33
Clermont-Ferrand
Bonjour,

Je suis sur Snow Leopard. J'utilise un disque dur externe western digital en NTFS.
NTFS parce qu'il était comme ça par défault et que je veux qu'il marche sur Windows.
J'utilise donc ntfs mounter pour écrire dessus. Ça marche bien.
Seulement, j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre.
Lorsque que j'envoie une video (.avi ou .mkv généralement) de mon Mac au DDE, je ne peux pas l'ouvrir.
Le nom du fichier est gris et dès que je veux l'ouvrir, il me met que c'est impossible de lire car il est utilisé par Mac OS X.
Ça n'arrive pas tout le temps, certains marchent, d'autres non.
Quand je rajoute des vidéos, certaines anciennes deviennent grisés alors qu'elles marchaient avant.
Je ne sais pas comment évité ce phénomène ni comment le réparer.
Sous Windows 7 ou Ubuntu, je n'ai aucun problème.
Ce n'est que avec Mac.

Merci de votre aide. (Je n'ai pas envie de switcher sur 7 pour lire mes vidéos :p).
 
Bonjour,

Avez-vous réussi a trouver une solution ?

J'ai exactement le même problème, uniquement avec des fichier vidéo, aussi bien des avi que des mkv, allant de 700mo à 8go ...
Je ne peux absolument rien faire avec ces fichiers en étant sous macosx, je suis obligé d'aller sur windows seven pour pouvoir les déplacer, les lire, etc ...
j'ai d'ailleurs essayer de les copier sur un autre disque dur externe, et les meme fichier sont toujours encore grisés sous macosx.

Sa deviens vraiment embêtant...
Si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneur.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Certes ...

Mais vous utilisez des outils non supportés. Si ma mémoire est bonne, NTFS-Mounter permet d'utiliser les pilotes NTFS de Mac OS X en lecture/écriture, alors même que Apple a préféré ne proposer que la lecture.

Faut pas vous étonner qu'il y ait des problèmes. Faut pas non plus vous étonner que l'on ne puisse rien à l'affaire. Peut-être le code de ces pilotes est-il disponible dans le code source de Darwin : vous pouvez toujours essayer de le débugger si c'est le cas.