Fichier .wav du palm au Mac

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

J'ai enregistré une conférence sur mon Palm T3 et je voudrais la transférer sur mon Mac.

Le problème, c'est que lorsque j'essaye de l'envoyer par Bluetooth, j'ai un message d'erreur "Mémoire insuffisante" :mad:
Il est vrai que le fichier est lourd (prés de 15 Mo)

J'ai essayé avec un fichier moins mourd et cela a fonctionné.
1 - Comment faire ?

De plus lorsque j'essaye de lire le fichier .wav sur le mac, cela ne fonctionne pas.
2 - Comment faire ?

Merci d'avance :zen:

1° as-tu installer le CD du Palm sur le Mac ?
(si version Mac non incluse sur le disque, tu la trouve sur le site de Palm)

2° pour quoi par Bluetooth, tu n'as pas de câble USB ?

blandinewww a dit:
2° pour quoi par Bluetooth, tu n'as pas de câble USB ?
Oui j'ai un cable, mais comment fait-on pour envoyer les fichiers du palm vers le mac par l'USB?

Jeffouille a dit:
Oui j'ai un cable, mais comment fait-on pour envoyer les fichiers du palm vers le mac par l'USB?
En cliquant sur HotSync (sur le bureau du Mac ou dans les menus du Palm)

Jeffouille a dit:

Pour fait des synchros "classiques", le bluetooth est amplement suffisant. Si tu dois synchroniser des fichiers plus lourds, le cable USB est indispensable. Je me sers du T3 comme PDA, mais aussi comme dictaphone. Je passe donc pas le cable dès que j'ai plus de 1 Mo de données à transvaser.
Par l'USB, si ton Palm est déjà jumelé, une simple pression sur le bouton Hotsync de la station d'accueil suffit comme Blandine l'a dit.
Pour ta question 2, je n'ai pas de réponse. Je n'ai jamais eu de soucis pour lire ces fichiers .Wav sortis du Palm sur iTunes. Tu peux toujours essayer avec Quicktime.