Fichier word endommagé

clemclem92

Membre enregistré
19 Juillet 2015
1
0
31
Bonjour,

Je suis confrontée à un gros problème sous word, j'ai rédigé un travail sur word d'une dizaine de pages que j'ai pris soin de le sauvegarder il y a quelques jours. Mais depuis ce matin, en voulant ouvrir le document, je suis face au message d'erreur suivant: "nom de fichier ou chemin de document non valide".

J'ai bien essayé de l'ouvrir dans textedit, openoffice et rechercher dans les sauvegardes automatiques de word, rien n'y fait. Au mieux je retrouve le document sous forme cryptée, comme ça:

氠⁡汰獵映牯整뮠⸂ഠ畏ꬠ疠敮挠慬獵⁥畱⁩慮畴敲氠⁥潣瑮慲⁴瑥搠珩癡湡慴敧氠憒桤狩湥⁴鉤湵⁥慭楮狨⁥硥散獳癩⁥瑥搠狩楡

C'est un document sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et je souhaiterai savoir s'il y a quelconque moyen de le récupérer? Notamment en passant par la forme cryptée pour le récupérer en caractères normaux?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Quelle version de Word en quel niveau de mise à jour sur quelle version de Mac OS X ?

Comment procèdes-tu pour tenter d'ouvrir le document ? Et si tu remontes un peu avec Time Machine, trouves-tu une version précédente exploitable de ton document ?
 
Bonjour.

Je suis confrontée à un gros problème sous word, j'ai rédigé un travail sur word
Dessus ou dessous ? :D


que j'ai pris soin de le sauvegarder il y a quelques jours.
Si tu as de vraies sauvegardes, c'est-à-dire redondantes, ça ne devrait pas poser de problème.
Si tu as juste "Enregistrer-sous" un unique exemplaire de ce document ce n'est donc pas une sauvegarde, et voilà ce qui arrive…

En informatique il y n'a que deux types d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données et ceux qui vont en perdre.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et boddy
Bonjour
Apparemment, Libre Office n'utilise pas la fonction AutoSave disponible dans OSX depuis Lion.
Si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir comment activer cette fonction dont l'absence me gêne beaucoup car j'ai pris l'habitude que tout changement soit automatiquement enregistré.
Je suis bien passé par Préférences > Chargement/Enregistrement > Général
Enregistrer les informations de récupération automatique est coché.
Enregistrer également automatiquement le document est coché.
Comme je veux que les documents puissent s'ouvrir dans Pages, j'ai sélectionné : Enregistrer systématiquement sous : Microsoft Word 97/2000/XP/2003
Pourtant, si je tente de fermer un document auquel j'ai apporté des modifications je vois apparaître l'infâme dialogue qui me demande si je veux enregistrer les modifications ou les abandonner et franchement, ça me gonfle.

Edit

Apparemment il suffisait que j'évoque le problème pour qu'il se règle.
Je viens d'effectuer des modifications à une discographie et j'ai vu l'affichage clignoter. J'ai cru à un problème et j'ai demandé à quitter. Je n'ai pas eu droit à l'infâme dialogue évoqué ci-dessus et, quand j'ai ré-ouvert le document, bingo, les modifications y étaient.
 
Dernière édition: