Fichier Word introuvable

yacimane

Membre enregistré
16 Septembre 2014
3
0
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème aujourd'hui concernant mes fichiers Word.
Hier matin j'ai pris un cours sur word que j'ai enregistré sur le Bureau et que j'ai ensuite déplacé dans un Fichier.
Ensuite l'après midi j'ai pris un autre cours sur un nouveau doc word, or lors de l'enregistrement il y a eu un bug, mais j'ai quand même réussi aujourd'hui à récupérer le fichier.
MAIS le problème est qu'il m'est impossible de retrouver l'autre fichier que j'ai bien enregistré; il est totalement introuvable.
Et lorsque j'essaye de l'ouvrir directement à partir de Word dans les docs récent un message s'affiche : "impossible d'ouvrir le document xx.doc.
souhaitez vous le rechercher vous meme ?"

Il n'y a rien dans la corbeille, ni dans "Office 2011 AutoRecovery".

Je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdue, de plus est que je ne suis pas une pro en informatique :confused:

Pourriez vous m'aider svp??

En vous remerciant d'avance..
 
Bonjour,

Puisque tu as le nom du fichier qui s'affiche dans les docs récents, essaie de faire une recherche avec Spotlight.

C'est fait mais ça ne marche pas le fichier est introuvable !
Dans mes fichiers récents l'icône du fichier en question est noire tandis que les autres fichiers, on voit une miniature du doc.

J'ai même essayé le "Wondershare Data Recovery" pour récupérer le fichier disparu mais je n'ai pas réussi à le trouver :(
 
Le mieux se serait d'avoir une sauvegarde Time Machine où tu pourrais le retrouver comme "avant".

Si, par inadvertance, ce document a été renommé et qu'il commence par un . ou autre... tu pourrais afficher les fichiers cachés avec Onyx.