Fichier Word non enregistré et introuvable !

Mathildouille

Membre enregistré
2 Novembre 2014
2
0
Bonjour !

Après deux heures de recherches intensives sur l'Internet, je ne trouve toujours rien qui marche pour retrouver mon fichier word . Hier avec quelques bières dans le nez, j'ai malheureusement fermé ma dissertation que j'avais quasiment terminée. J'ai bien sûre et je ne sais pas pourquoi cliquer sur " ne pas enregistrer " N'ayant fait aucune sauvegarde, et ne trouvant aucune sauvegarde de Word. Je ne sais plus comment faire, et recréer toute une dissertation de philosophie pour demain me semble impossible.

Je ne trouve même pas le le lien word " récupérer les fichiers non enregistrés " .

Pitié aidez moi, mon cerveau coule ! :eek:

Bonjour,

Si tu as cliqué sur "ne pas enregistrer" alors àmha c'est mort.
Sauf peut être avec une sauvegarde Time machine qui aurait enregistré un fichier temporaire :confused:

Justement j'ai une sauvegarde Time machine, mais je ne sais pas du tout comment accéder au fichier temporaire.
J'ai réussi à savoir que word faisait bien des sauvegardes toutes les 10 minutes, mais je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le dossier où il les enregistre..

Chez moi, dans mon dossier Documents, j'ai Données utilisateurs Microsoft / Office 2011 AutoRecovery

Dans les versions à jour d'Office 2011 (:coucou:), c'est maintenant dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery que sont enregistrés les fichiers temporaires. Et, en effet, on peut y récupérer grâce à Time Machine (qui fait une sauvegarde par heure) une copie dans l'état où elle était lors de la dernière sauvegarde. Sous réserve, bien entendu d'avoir coché la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" dans les préférences de Word, onglet "Enregistrement".

Maintenant, une dissertation faite "avec quelques bières dans le nez", vaut-elle vraiment la peine d'être récupérée ? :)

Rappel à tout hasard : dans les dernières versions de Mac OS X, la Bibliothèque du compte utilisateur est par défaut invisible. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée ou on la rend visible via les "Options de présentation" du Finder...

Dernière édition:
Dans les versions à jour d'Office 2011 (:coucou:), c'est maintenant dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery que sont enregistrés les fichiers temporaires.
Ah oui, j'ai aussi le dossier à l'endroit que tu as indiqué :rose:
J'imagine que celui dans mon dossier Documents provient d'une ancienne installation… (mon pack Office étant à jour ;))

J'imagine que celui dans mon dossier Documents provient d'une ancienne installation… (mon pack Office étant à jour ;))
Non, pas vraiment. C'est à l'occasion d'une des mises à jour d'Office 2011 (je n'ai pas noté laquelle) que le transfert (ou plutôt la recopie, pour rajouter un peu de confusion) vers la Bibliothèque s'est fait. Ils ont regroupé là une partie de ce qui se trouvait dans ~/Documents et un partie de ce qui se trouvait dans ~/Bibliothèque/Preferences (le tout sans vraiment prévenir ni informer).

Ce qui est bête, c'est qu'il se sont décidés à faire ça à peu près au moment où Apple décidait de rendre ~/Bibliothèque invisible (pour des raisons tout aussi mystérieuses et sans prévenir non plus). Ils sont joueurs. Mais bon, si tout était simple et clair, l'informatique manquerait de charme… ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
À mon sens la disert n'en sera que meilleure !!!! Et si Rousseau et compagnie avaient pu écrire avec IPad et quelques bières ...

• J’aime
Réactions: Powerdom