Fichier Word par Internet ?

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Je veux envoyer un fichier Word par Internet, je choisis, Envoyers vers , dans le menu Fichier de Word, et il m'ouvre automatiquement Mail de mon Mac OSX 10.3.9, que j'ai paramétré pour l'occasion, avec les données de Wanadoo .
Quand la personne reçoit le document sur son P.C., elle me dit qu'elle ne peut rien en faire car ça se présente comme une copie d'écran, elle ne peut pas le rectifier, ni même l'imprimer. Et d'ailleurs quand elle a voulu rouvrir le fichier elle ne l'a plus retrouvée.

Question : Comment fait-on pour envoyer un fichier Word par Internet de Mac à P.C., en gardant la mise en forme et la possibilité de le modifier.

Merci Beaucoup à vous tous.

P.S. Je crois que j'ai fais un peu lourd. :bebe:

Salut,

J'ai du mal comprendre... N'est-il pas plus facile de le mettre en pièces jointes avec Mail ? Il restera modifiable et ouvrable à tout instant... D'autant que les problèmes de compatibilité Mac/PC ne sont plus d'actualité avec Word (Office en général) sauf si l'un des utilisateurs à une version vraiment antérieure.
Mais, je le répète, je n'ai aps du piger, j'ai les neurones un peu à l'envers aujourd'hui...

J'ai compris comme toi Angel ;)
donc le plus simple est bien de faire le mail est soit de prendre le fichier Word avec le trmbonne en haut du message, soit simplement de faire un glisser-déposer du fichier sur le mail.
je ne sais plus, il y a peut être une option dans Mail pour demander la compatibilité des fichiers avec les PC (c'est l'encodage).

Salut Thierry,

oui effectivement, il faut cocher "rendre les pièces compatibles avec windows" lors de l'attachage du fichier. Je voulais faire une capture d'écran mais je n'ai pas réussi à l'inclure dans la fenêtre du message, sorry...

C'est que d'habitude par intranet au bureau, on se sert d'Envoyer vers, dans Word, et pour avoir essayer le fichier joint, du F.A.I. de chez Aol du temps où j'étais chez eux ( c'est à dire, il y a trois jours ) ça ne fonctionnait pas. Mais si tu me dit que ça marche avec Mail et bien temps mieux. Cela dit je l'ai aussi envoyé par pièce jointe en deuxième essai, mais comme je ne peux plus joindre la personne, (elle rentre à l'hôpital pour 15 jours) et ma tentative infructueuse avec Aol , j'avais un gros doute que tu viens de dissiper.

Merci à toi, Oh ! Angel-etc...

P.S. Tu vois pas de quoi se mettre un neurone à l'envers.

Bonjour,

Je confirme : passe par Mail, mets ton fichier en pièce-jointe en n'oubliant pas de cocher la petite case <rendre les pièces jointes compatibles avec Windows> et ça marchera impeccable :cool: (je fais ça tous les jours pratiquement).

Sinon j'avais un jour moi aussi fait un essai rapide (par curiosité) de la fonction "Envoyer par mail" de Word, et ça n'avait pas marché non plus :( ... je n'avais pas trop insisté.

Merci à tous ,

Effectivement on vient de me confirmer par téléphone, que c'est bien passé, en plus je n'avais pas vu, la petite case " rendre les pièces jointes compatibles avec windows ", mais ça a fonctionné quand même, Je le saurais pour la prochaine fois.

Encore une fois merci à tous, sans oublier les concepteurs et animateurs
de ce fabuleux site. :up: