fichier Xpress endommagé

r-pi

Membre enregistré
5 Septembre 2005
1
0
41
Salut à tous,

j'ai un problème avec un fichier Xpress 6.1.

Quand je veux l'ouvrir, il me dit que le fichier est endommagé et que je dois essayer de glisser les pages dans un nouveau projet. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir, le logiciel mouline sans rien me dire une fois que je lui demande de me l'ouvrir de toute façon.

Si ça vous est déjà arrivé dites moi si je peut le réparer ou si je doît refaire mon doc.

Merci à tous.

r-pi
 
Questions périphériques :
? pourquoi XP 6.1 alors que la 6.5 est dispo gratuitement sur le site de Quark ?
? est-ce que tu as réglé tes préférences pour faire des copies de sauvegarde automatiques ? Si oui, tu récupères la dernière ou l'avant-dernière version (dossier des sauvegardes>nom de projet # xxx) ; sinon, c'est déjà dommage pour toi.
Il y a des logiciels qui permettent de récupérer des fichiers XP endommagés. Tu peux aussi contacter le Service clients de Quark et si ton fichier n'est pas trop lourd, tu peux le leur envoyer par courriel. Parfois, ils réussissent à la sauver. :up:
 
Avec 0 chances sur 100 de pouvoir l'ouvrir... Parfois on peut ouvrir un fichier XPress Mac illisible sur un XPress PC, ou l'inverse, mais c'est rarissime. Faut dire que question compliqué, ils ont fait fort. Ouvre un petit fichier XPress avec Word pour voir comment c'est fait. Même un informaticien n'y retrouverait pas ses petits. Texte en plusieurs morceaux, par ci, par là au milieu des codes, la fin avant le début, et j'en passe et des meilleurs!

Il y a bien un programme qui se vante de récupérer les fichiers XPress, mais je n'ai jamais pu rien récupérer.

On dit que la deuxième fois qu'on refait une mise en page, on va deux fois plus vite...
 
sinon, il y a l'Xtension markztools5 - mais il semble qu'il n'eXiste pas de mise a jour pour Xpress 6...
à suivre, car sur 4.1.1 , cette Xtension parvenait souvent à réparer le document quark endommagé.
 
Une petiite chose que tu peux tester (sans engagement mais on ne sait jamais, tout dépend de la source du problème) Ouvre ton document vai le menu de Xpress en maintenant la touche capitale enfoncée. Cela va réactualisé tout le document. Personnellemnt cela ma déjà sauvé, mais encore une fois tout dépend du problème.
 
bien le bonjour à tous car je suis nouveau membre
le dit problème vient de m'arriver. j'ai monter un fichier de 72 pages et tout c'est bien passé.(2 semaines de travail, fichier avec textes tableaux et histogrammes) le fichier était presque en BAT client à un moment je fait copier, plantage. et quand je veux rouvrir mon fichier : fichier endommagé, il ne s'ouvre plus. je me dit, pas trop grave, je vais ouvrir une sauvegarde de la veille. même message. tout essayé; même l'achat de de Markstool (200 euro) qui n'a rien recupéré. bref, comme je ne savais pas quoi faire de ma nuit j'ai remonté le doc complet, coup de chance j'avais conservé les fichiers pdf de la dernière version corrigée par le client et j'ai pu au moins récupérer les textes.
et c'est vrai que la 2e fois cela va plus vite, j'ai passé une nuit et une matinée. bonjour les mirettes
apparament je ne suis pas toute seule, qui connait la réponse miracle, je ne pense pas qu'elle existe
 
ronzel a dit:
je vais ouvrir une sauvegarde de la veille. même message
Tu gardes combien de sauvegardes ? Si t'en avais qu'une, c'est dommage. J'en garde une dizaine... (Petit rappel, ça ne sauvegarde auto que quand l'utilisateur fait un Pomme-S : XPress envoie alors, et alors seulement, la copie de sauvegarde dans le dossier prévu ; pas de sauvegarde avec l'enregistrement auto !)
Tu sais que tu peux aussi récupérer des images à partir de ton pdf ? Il n'y a pas que le texte... (à moins que ce ne fût de la basse réso ?) Enfin, apparemment tout est déjà refait. :up: :bravo:

P.-S. : Et bienvenue sur Mac G bien sûr !!! :coucou:
 
ronzel a dit:
bien le bonjour à tous car je suis nouveau membre
le dit problème vient de m'arriver. j'ai monter un fichier de 72 pages et tout c'est bien passé.(2 semaines de travail, fichier avec textes tableaux et histogrammes) le fichier était presque en BAT client à un moment je fait copier, plantage. et quand je veux rouvrir mon fichier : fichier endommagé, il ne s'ouvre plus. je me dit, pas trop grave, je vais ouvrir une sauvegarde de la veille. même message. tout essayé; même l'achat de de Markstool (200 euro) qui n'a rien recupéré. bref, comme je ne savais pas quoi faire de ma nuit j'ai remonté le doc complet, coup de chance j'avais conservé les fichiers pdf de la dernière version corrigée par le client et j'ai pu au moins récupérer les textes.
et c'est vrai que la 2e fois cela va plus vite, j'ai passé une nuit et une matinée. bonjour les mirettes
apparament je ne suis pas toute seule, qui connait la réponse miracle, je ne pense pas qu'elle existe

Bienvenue. Ça nous est tous arrivé.
Par contre, pour récupérer un texte propre à partir du pdf, tu as utilisé un utilitaire spécial ?
ou le service adobe (envoi du fichier en pièce joite à [email protected] ) cf les outils en ligne adobe
ou simplement en exportant depuis acrobat ?
je n'ai pas encore trouvé de bons résultats pour la conversion et suis intéressé par une solution.
 
Mes fichiers xpress plantent sur un ou deux endroits de fixation (un surtitre, une phrase, une ombre porté fossilisée-fantôme). Quand je clique dessus pour les modifier à ma guise, l'application plante systèmatiquement avec roue de la mort. J'ai ainsi un ou deux points de fixation identifiés dans le doc que je ne peux pas modifier. C'est une compo de 100 pages, donc c'est un peu dur avec le chemin de fer, la touche majuscule au départ du charcement du document peut-elle suffire ?​
 
Mes fichiers xpress plantent sur un ou deux endroits de fixation (un surtitre, une phrase, une ombre porté fossilisée-fantôme). Quand je clique dessus pour les modifier à ma guise, l'application plante systèmatiquement avec roue de la mort. J'ai ainsi un ou deux points de fixation identifiés dans le doc que je ne peux pas modifier. C'est une compo de 100 pages, donc c'est un peu dur avec le chemin de fer, la touche majuscule au départ du charcement du document peut-elle suffire ?​
En quoi le fait qu'il y ait 100 pages pose problème pour le glissement de pages en affichage chemin de fer ???
Pour ce qui est des plantages sur des endroits précis (je parle ici de texte, je pense que le problème d'ombre portée sera résolu par le glissement...), j'ai déjà eu ça et je l'ai signalé à Quark. Je pense que ce sera résolu dans la prochaine mise à jour.
Ce qu'il faut faire en attendant - mais malheureusement on ne sait pas à l'avance où ça va merder, il faut avoir été pris au moins une fois... -, c'est couper le paragraphe qui foire et le copier dans un bloc sur le marbre (dans la marge, quoi) et y faire les modifs puis le remettre à sa place. Pourquoi ça marche ? Ça, c'est les mystères de l'informatique...

Attention : autre truc qui plante XPress, c'est la pagination automatique ! Je viens encore d'en avoir la mauvaise et désagréable surprise en essayant de sélectionner le titre courant, bloc dans lequel j'ai insérer mon Pomme-3. :mad: Là aussi, le problème est signalé chez Quark, mais aux dernières nouvelles, ils n'arrivent pas à reproduire le problème. A suivre...