Fichiers à 0ko après déplacement

13.04.06

Membre confirmé
1 Août 2007
39
2
Marseille
Hello

J'ai copié plusieurs fichiers vidéos vers un DD externe. Certains de ces fichiers font maintenant 0Ko au lieu des 600, 700Mb d'origine. J'ai relancé le DD mais rien à faire, j'ai donc rebooté mon Mac, idem. J'ai vérifié le disque et réparé les authorisation, pareil. Quand j'essaie de déplacer ces fichiers, j'ai le message d'erreur suivant : "Certains des éléments que vous déplacez sont utilisés par une autre application. Leur déplacement risque de poser problème avec l'application concernée. Êtes-vous sûr de vouloir déplacer cet éléments ?". Si je réponds "Continuer" le fichier disparâit.

Je ne comprends pas ce qui à pu se passer, j'ai seulement déplacé ces données et n'ai eu aucun message d'erreur ou quoi que ce soit... Une idée pour y remédier ? Inutile de vopus dire que ce sont des fichiers auxquels je tiens...

Ah, pour info cd DD est au format suivant : Système de fichiers MS-DOS (FAT32) alors que celui de mon Mini est : Mac OS étendu (journalisé). Est-ce que ça peu avoir un lien ?

Merci beaucoup pour votre aide.
P.
 
Hello

j'ai le message d'erreur suivant : "Certains des éléments que vous déplacez sont utilisés par une autre application.

Bonjour

Ca m'est arrivé une fois, j'avais contourné le problème en quittant la session réouverture et exécuter ma commande.

Tu peut tester pour voir.

PS: Bienvenue sur MacGeneration pout ton premier message.
@+
 
Merci ;)

J'ai déjà rebooté mon Mini et le pb reste le même. Tu entends quoi par "exécuter ma commande" ?
 
Merci ;)

J'ai déjà rebooté mon Mini et le pb reste le même. Tu entends quoi par "exécuter ma commande" ?


Est-ce juste l'affichage de la taille des fichiers qui est incorrect (mais les fichiers sont bien copiés quand même)? Ou est-ce que la copie commence et s'arrête immédiatement en laissant juste un embrion de fichier de 0 kO?
 
Merci ;)

J'ai déjà rebooté mon Mini et le pb reste le même. Tu entends quoi par "exécuter ma commande" ?

Ma command c'etait pour éliminer un fichier qui soit-disant été utilisé mais l'application qui l'avait crée etait fermé.

Pour contrôler il fait alt déplacement du dossier sur le bureau.
Si il est vide c'est instantané, si 600 Mo il va avoir la fenêtre d'enregistrement.

@+
 
r e m y :

En fait j'ai copié plusieurs GO vers un DD externe. Tout s'est déroulé normalement et sans message d'erreur sauf que les fichiers font maintenant 0ko. Et si j'essaie de les déplacer j'ai le message suivant : Vous devrez peut-être fournir le nom et mot de passe d'un administrateur de cet ordinateur pour pouvoir modifier l'élément "nomdelelement.extension"". Si je fais continuer il me dit :"L'élément "nomdelelement.extension" contient un ou plusieurs éléments en cours d'utilisation et ne pouvant être modifiés".

Je n'y comprends plus rien... :confused:

ceslinstinct :

Quand je fais un déplacement j'ai les messages au dessus.
 
Il y a effectivement un fichier qui provient du P2P et que je trimable depuis des lustres, le reste c'est aussi de la vidéo qui vient de LA (lien en rouge) en toute légalité... Et j'ai aussi de la vidéo au format .3gp qui provient de mon ancien portable.

Pourquoi ?
 
Il me semble que sur ce style de téléchargement le fichier indique la taille finale qui devrait être obtenue mais, si il n'est pas dispo, rien n'est téléchargé donc le fichier est vide…

Un moyen simple de vérifier c'est de changer l'extension en .txt et textedit ouvrira une fenêtre vide voir avec quelques caractères exotiques malgré une taille de 700 Mo…
 
Ils étaient à quel format, ces fichiers ? Car "fichier vidéo", c'est vaste, ça peut être un dossier conteneur, par exemple (cf : iMovie)
 
Dos Jones: Je parle bien de leur taille sur le disque et pas annoncée sur le serveur. Cela dit, impossible de faire la moindre modif au niveau de l'extension.

mleroux: La copie a duré un bon moment, le temps de copier les quelques GO.
Je précise encore une foi que ce sont des fichiers qui étaient sur mon disque dur et qui s'ouvraient sans aucun problème jusqu'à présent, il est depuis devenu impossible de les lire depuis leur copie vers le DD externe.

apenspel: Y a du .avi, .mep. et .3gp.

Je vais mettre des screenshot, c'est plus parlant.
 
Le problème vient du FAT32 à mon avis. Tu ferais des .zip, ça passerait mieux, mais ce serait sans doute compliquer vachement la manœuvre.
 
Je suis plutôt d'accord avec toi. Du coup j'ai récupéré ce que je pouvais et je vais formater mon DD externe. Format "Mac OS étendu" c'est le mieux non ?
 
Sans aucun doute, si tu n'as pas besoin de partager certaines choses avec Windows.
Tu peux partitionner ton disque, aussi. de manière à avoir une partition HFS+ (Mac OS Étendu) et une FAT32 (MS DOS).
Comme ça, tu es couvert.