fichiers .art c'est quoi ?

jacques38

Membre actif
27 Mars 2001
640
0
Visiter le site
les fichiers .art s'ouvre avec l'application AOL. C'est un format très comprimé (avec beaucoup de destruction), et il n'y a pas à ma connaissance d'autre application capable de les ouvrir.
 
ok, merci pour l'info jacques38 et encore merci AOL qui a inventé un nouveau format d'image
mad.gif
 
j'ai reçu des une archive zip contenant des fichiers .art (je sais qu'il s'agit de photos)
ils s'ouvrent avec graphicconverter 3.91 qui refuse de les ouvrir (sic) !! Il me dit qu'il s'agit de fichiers "créés avec AOL" et qu'il fallait les enregistrer avec une option spéciale pour qu'ils soient lisibles avec d'autres softs. Jamais vu ça des fichiers images au format AOL. PLus que jamais f.... aol
 
ben si c ca, ils s'embetent pas chez AOL. Déjà qu'y zont leur navigateur et leur ICQ. ça devient un pau une secte, comme les utilisateurs d'ordi à la pomme, comment ils s'appellent ...
 
Je ne sais pas s'il y a le moindre rapport (j'en doute) mais on touvait autrefois des fichiers Illustrator affublés d'un ".art". Il s'agissait de fichiers vectorisés depuis Streamline si ma mémoire est bonne.

En tout cas je suis d'accord, ils commencent à nous fatiguer tous avec leur manie des formats propriétaires qui n'apportent rien. Il m'est arrivé dans mon boulot de rencontrer des gens dans le monde PC qui se plaignaient de ne pas pouvoir ouvrir un tel fichier : "Encore un fichier Mac !" (authentique).
rolleyes.gif
 
ça, ça ne m'étonne pas, la plupart du temps ils sont ignorants. Déjà que la plupart du temps il suffit d'ajouter .doc pour ouvrir un doc word mac sur leurs foufes.

Pour le .art, je confirme, il s'agit bien d'images générées par un bordel aol. N'importe quoi...