Fichiers .Bin & .Cue (windows)

JuniorSenior

Membre enregistré
19 Janvier 2004
4
0
Bonjour,
Comment faire pour "ouvrir" ce type de fichier sous Os X...
Si possible sans graver de C.D
(Mon graveur déconne..)

Merci de vos réponses
wink.gif
 
meme si cela n'est pas une reponse directe
regarde en bas le pos sur les fichiers .ace
et le lien sur les extensions
 
Dark Templar a dit:
Pour les .bin utilise Stuffit Expander (comme pour un grand nombre de formats).
Pour les .cue je ne sais pas, mais si c'est un fichier compressé peut-être que Stuffit pourra l'ouvrir.
non, tout faux.

ça s'ouvre avec toast, qui permet de monter cette image disque avant de la graver.

pour toast 5, tu as seulement besoin du .bin
pour toast 6, il te faut les deux.
 
maousse a dit:
non, tout faux.

ça s'ouvre avec toast, qui permet de monter cette image disque avant de la graver.

pour toast 5, tu as seulement besoin du .bin
pour toast 6, il te faut les deux.
Ok, je n'avais pas compris que les deux fichiers étaient liés.
zen.gif

Maintenant de là à dire tout faux…
out.gif
…va me décompresser IE avec toast…
out.gif
 
bon, c'est vrai, t'as pas tout faux, mais dans ce cas là, quand même, si.
rateau.gif
love.gif


les couples .bin/.cue, ça vient au départ du logiciel CDRWIN, qui a introduit ce format pour les images disques. Le fichier .bin contient les données, le fichier .cue la table des matières de l'image disque.
Ceci n'a rien à voir avec l'encodage .bin (MacBinary II pour le vrai nom de l'encodage) utilisé par stuffit.

Donc, Toast permet de monter et/ou graver les fichiers bin/cue
Firestarter FX permet de graver, de créer les images bin/cue. Il est gratuit, si on n'a pas toast, c'est pratique.

Missing media burner doit pouvoir le faire aussi, il est gratuit aussi.

voilà
laugh.gif
 
wink.gif
merci à vous..
c'est exactement ça Maousse.
Mais voilà /

Dans mon dossier racine, il y a 2 .Bin & 2 .Cue qui font 0 Ko
& Il y a 2 dossiers CD1 & CD2 contenants chacun un fichier .Bin de 480 Mo environ, ainsi qu'un fichier .Cue de 4 Ko. avec le même nom que ceux à la racine du dossier. --> C'est assez clair?

Donc j'ouvre Toast (5.1) je vais ds l'onglet Utilitaire & je clique sur
"monter une image physique" (?M) je sélectionne mon fichier .Bin (celui de 480 Mo car l'autre je ne peux pas le sélectionner.)
& la j'ai un erreur :

"Impossible d'exécuter la dernière commande : erreur système Mac Os.

Code résultat = -50"

Donc encore une fois, si vous avez des infos ou un bon logiciel (gratos)
Je vous en remercie

cool.gif


A+
 
bon, alors...

Pour monter cette image disque sans la graver, je crois que c'est rapé.
Il faudra que tu graves, je crois.

Tu peux utiliser firestarter fx : http://www.kext.net/projectomega/FireStarter_FX-1.0b6.dmg.zip

vérifies bien que ton fichier .cue (en l'ouvrant avec un éditeur texte) contient bien le nom du bon fichier .bin, et indique les dans firestarter, ça devrait graver...
wink.gif
 
frown.gif
...ok j'ai essayer de monter une image avec FireStarter (qui a l'air d'un bon logiciel)...& ça marche tjrs pas
ooo.gif

& je sais pas si ça vient de mon graveur ou des fichiers .Bin & .Cue...
Donc, ultime solution --> Je vais donner les fichiers à un pote qui est sous PC & on verra au moins si les fichiers sont valides..
.. car je n'ai pas d'autre fichiers .Cue & .Bin a tester sous Firestarter pour voir si ça fonctionne correctement..
Voilà, merci encore pour vos réponses
A+
 
bonjour,
suis null sous mac mais le problème de la gravure ou de la lecture d'image sous pc, le problème avec les .cue vient souvent de la manière dont il est écrit : il suffit de l'ouvrir avec wordpad et de modifier l'énoncé du fichier image indiqué, ces .cue se baladent sur le net et il suffit qu'un gars modifie le titre dans le fichier et ça ne marche plus, je ne sais pas s'il en est de même sur mac.
 
Salut a tous
je ne sais pas si ce message va etre lu mais je vais quand meme repondre a la question poser
avec toast 6.0.7 tu peu monter les .bin facilment et sans probleme
tu vas utilitaire/monter une image physique et le tour est jouer
alors joyeux noel