fichiers brusquement signalés "introuvables" sur itunes

alessmuse

Membre actif
9 Novembre 2009
140
4
Bonjour,

Depuis quelque temps je remarque qu'à chaque fois que j'ouvre itunes et que je parcours la bibliothèque des morceaux de musique, il y a tous les jours des morceaux différents qui ont un petit point d'exclamation posé à gauche du titre dans la marge, et la mention "il est impossible d'utiliser le morceau... son fichier est introuvable, souhaitez-vous le rechercher" quand je veux les ouvrir. Je ne comprends pas pourquoi ces morceaux étaient présents la veille et tout à fait écoutables, et ne le sont plus tout à coup.... (serait-ce dû à mon transfert de bibliothèque musicale de PC sur Mac?.... cela dit, certains de ces morceaux viennent tout simplement de disques originaux que j'ai importés, voire que j'ai achetés sur itunes...) Un éclairage?

Merci!
 
Je crois que j'ai trouvé ma réponse: il semble que les titres, voire les albums qui deviennent "introuvables" sur itunes soient pour la plupart des produits achetés sur PC sur le site de VirginMega... je ne sais pas par quel mystère informatique, le passage de ces albums ou titres d'un disque dur externe (compatible Mac) de l'ancien PC au Macbook provoque ce soucis... j'espère que je ne vais pas constater l'impossibilité de lire ces fichiers avec des produits obtenus sur itunes...


Je ne sais pas, mais tu vas constater l'impossibilité de parler de ça dans "Applications" ! Aide iTunes, c'est pas assez parlant, comme nom de forum ? :mouais:

On déménage.