fichiers cachées

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
59
bonjour
voila je possede un pc et un imac et plusieurs dd externe
quand je transfert des fichier via le dd externe du mac au pc je me retrouve avec tous les fichiers en double sur le pc (les fichiers sont grisés et font quelques ko)
aurait il moyen d'eviter cela?

merci

non les fichiers ne sont pas en doubles. sur le mac c'est la même chose sauf que les fichiers sont cachés. sous win il te faut désactivé la fonction "afficher les fichiers cachés"

RQ: tu peux aussi les supprimer sur ton PC cela n'a aucune conséquence sur tes fichiers eux-même sur le PC

Bon, on reprend : l'explication de lepetitpierro est la bonne mais pas le remède, vu que Mac OS et Windows n'utilisent pas la même méthode pour cacher les fichiers.

Sur Mac, lorsque tu as un fichier "toto.jpg", par exemple, une fois arrivé sur PC, tu auras "toto.jpg" et (de mémoire) "._toto.jpg". ce second fichier est celui qui contient les paramètres de visualisation du premier fichier sous Mac OS (son icône et la taille de cette icône, sa position dans la fenêtre …). Tu peux sans souci supprimer ce second fichier sous Windows qui ne le considère pas, lui, comme un fichier caché.

ah ouais ... Pascal à raison... moi je n'ai pensé qu'aux fichiers .ds store ... et qui ne seront pas non plus caché sous win pffff :mouais: ouais pas réveillé ce matin lepetitpiero :D