fichiers cachés qui ne devraient pas et "ç"

Yohmgaï

Membre confirmé
12 Septembre 2004
30
0
36
Paris
Bonjour,

Ayant récemment installé Tiger, je me suis vu confronté à un phénomène étrange, que les différents correctifs n'ont pas fait disparaître... Il arrive souvent que, lorsque je télécharge une archive (par exemple certaines polices), le dossier m'indique "aucun élément" et soit desesperément vide après extraction... avec Onyx, j'ai décidé de faire afficher les fichiers cachés... toutes les icones de mon mac sont alors surexposées, et quand je vais voir mon dossier soi-disant vide, j'y trouve les fichiers que j'esperais avoir.
Quand ça m'est arrivé la premiere fois, je pensais qu'il s'agissait d'une archive mal créée, de fichiers tordus, je ne me suis pas inquiété... mais maintenant que ça m'est arrivé pas mal de fois, je commence à en avoir un peu marre... j'ai réparé les autorisations, fait divers script de maintenance d'Onyx, laissé mon mac allumé la nuit pour les maintenances automatiques d'unix, rien n'y fait...
Alors je voulais savoir si quelqu'un avait une solution ;)

Un exemple ici :
La version OSX d'iconographer, à l'adresse suivante
http://www.mscape.com/products/iconographerF.html
Une fois l'archive décompressée par Stuffit expander 9.0, j'obtiens un dossier vide...

Merci d'avance :)

Ah, un autre problème, tout bête, depuis certaines mise à jour (la derniere il me semble, la .4.2) il m'est impossible de faire un "ç" majuscule... lorsque j'appuie sur la touche lock puis sur 9, j'obtiens un ç... le plus étrange c'est que cela ne me le fait pas avec les autres lettres (ÉÈÀ...) donc si quelqu'un a une idée, merci aussi ;)
 
Yohmgaï a dit:
Bonjour,

Ayant récemment installé Tiger, je me suis vu confronté à un phénomène étrange, que les différents correctifs n'ont pas fait disparaître... Il arrive souvent que, lorsque je télécharge une archive (par exemple certaines polices), le dossier m'indique "aucun élément" et soit desesperément vide après extraction... avec Onyx, j'ai décidé de faire afficher les fichiers cachés... toutes les icones de mon mac sont alors surexposées, et quand je vais voir mon dossier soi-disant vide, j'y trouve les fichiers que j'esperais avoir.
Quand ça m'est arrivé la premiere fois, je pensais qu'il s'agissait d'une archive mal créée, de fichiers tordus, je ne me suis pas inquiété... mais maintenant que ça m'est arrivé pas mal de fois, je commence à en avoir un peu marre... j'ai réparé les autorisations, fait divers script de maintenance d'Onyx, laissé mon mac allumé la nuit pour les maintenances automatiques d'unix, rien n'y fait...
Alors je voulais savoir si quelqu'un avait une solution ;)

Un exemple ici :
La version OSX d'iconographer, à l'adresse suivante
http://www.mscape.com/products/iconographerF.html
Une fois l'archive décompressée par Stuffit expander 9.0, j'obtiens un dossier vide...
Salut,

Je n'ai pas de problème chez moi ...

Icono.jpg


avec StuffItExpander 9.0.1

Tu as essayé avec le Finder en affichage par List ? pour voir si les icônes ne sont pas hors champ???


Yohmgaï a dit:
Ah, un autre problème, tout bête, depuis certaines mise à jour (la derniere il me semble, la .4.2) il m'est impossible de faire un "ç" majuscule... lorsque j'appuie sur la touche lock puis sur 9, j'obtiens un ç... le plus étrange c'est que cela ne me le fait pas avec les autres lettres (ÉÈÀ...) donc si quelqu'un a une idée, merci aussi ;)
Ça fait parreil chez moi, mais tu peux avoir le même résultat avec Alt+9 ;)
 
Merci pour ta réponse :)

Alors, en fait le problème, c'est que même dans la description du dossier, il est indiqué "aucun élément"... donc l'affichage par liste malheureusement, ne change rien... par contre, en ayant affiché les fichiers cachés, et après les avoir fait disparaître, ils sont restés visibles (uniquement les fichiers que je voulais, pas les ds store par exemple)... c'est à ne plus rien comprendre... mais si je me souviens bien, ça m'avait déjà fait le cas avec un autre, et le seul moyen de les reveler pour la premiere fois, c'est d'employer un utilitaire comme onyx, puis ensuite de le desactiver :( enfin bon, le fait qu'ils restent visibles maintenant, c'est déjà une bonne chose... enfin je pense que le problème n'est pas résolu, vu que maintenant que j'y pens,e ça m'avait déjà fait le coup, et pourtant iconographer était toujours vide...

Merci pour le tuyau du alt+9 :) Ah, je revis ^^
 
Yohmgaï a dit:
Bonjour,

Ayant récemment installé Tiger, je me suis vu confronté à un phénomène étrange, que les différents correctifs n'ont pas fait disparaître... Il arrive souvent que, lorsque je télécharge une archive (par exemple certaines polices), le dossier m'indique "aucun élément" et soit desesperément vide après extraction...

Merci d'avance :)

tiens regarde le post de Macmarco ici:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=107276