fichiers.DAT à regrouper

zoyotte

Membre actif
16 Mars 2005
135
1
64
Brabant wallon - Belgique
Les enfants ont reçu 4 video-cd contenant chacun un chapitre d'un dessin animé.
J'ai copié sur mon disque dur les 4 fichiers .DAT; j'aurais voulu regrouper ces 4 fichiers en un seul et le graver sur un CD pour qu'il soit lisible sur un lecteur DVD de salon. Quelqu'un peut-il me renseigner le ou les softs qui pourraient se charger de ce travail? :siffle:

Dans le Terminal,

cat

puis glissez à la suite d ecette commande les 4 fichiers
puis >
puis
final.DAT

c'es à dire :

cat fichier1 fichier2 fichier3 fichier4 > final.DAT

vous aurez un nouvel élément dan sla maison.

essayez alors de lire cet element, peut être est-ce que ça marchera. (mais pas sur du tout, je n'ai pas ce qu'il faut pour essayer)

Merci pour ta réponse mais moi y a ê^t^rê ignare en terminal. Bon d'accord j'ai trouvé Terminal dans les applications/utilitaires. Quand je double clique dessus, j'ai une fenêtre qui apparait avec comme intitulé "terminal - bash" et dedans
Last login: Sun Apr 10 14:54:21 on ttyp1
Welcome to Darwin!
PMG4-de-"moi":~ zo$
Est-ce-que je dois taper ce que tu m'as indiqué à la suite et si oui, faut-il un espace? et quand j'ai fini, dois-je faire retour à la ligne et quitter? :heu:

ok j'ai bien un fichier final.DAT qui s'est créé mais il fait 0 kO de taille, c'est normal.
D'autre part, comment réaliser un DVD lisible sur une platine de salon avec ces fichiers .DAT?
J'ai bien essayé de les démultiplexer en .m2v et aiff avec MPEG Streamclip mais Toast refuse d'importer le fichier aiff.

Les fichiers .dat peuvent coorespondre à ceux ci-dessous :

- DATA file : Base de données (ASCII ou Binaire)
- System.dat et User.dat = Base de registres (Imprimer, Exporter ou Sauvegarder la BDR n'agit que sur Local Machine et Users)
- Internet Explorer Cache
- Données (check) pour Antivirus
- Movie (Film MPEG1)
- Digital Audio Tape = bande audio numérique
- Police de caractères de Word for DOS
- Novell Message File
- VMS Data file
- Merge Data (WordPerfect)
- MapInfo native data format
- Z80 Spectrum Emulator Snap/File Formats
- Fichier BLUEWAVE
- Error message in inbound internet email message (Microsoft Exchange Server)

Dans ton cas cela doit-être le type Movie (Film MPEG1). Je te conseillerais d'utiliser un utilitaire genre D-Vision pour en changer le type mais aussi pour les joindre. Revoir les anciens N° d'Avosmac ainsi que l'index pour les infos.

:up:

slt je suis nouveau
je voudrai savoir comment brancher un DAT d'un enregistrement d'un concert sur un imav G5?