fichiers disparus

• Créateur du sujet Créateur du sujet dorig1
  • Date de début Date de début

dorig1

Membre confirmé
2 Mai 2006
21
0
là où il pleut
bonjour à tous,:) :)
j'aurai besoin d'aide car j'ai copié de mon disque dur externe vers mon ibook 3 fichiers de 18 GO au total et lorsque que je les mis à la corbeille et vidé ma corbeille, les fichiers ont disparu mais la taille de mon DD est inchangé.. avant le copiage 37 GO puis après 19 GO et après avoir vidé la corbeille 19 GO toujours....:eek: :eek: :eek:
je me demande où ils sont passés...
quelqu'un pourrai t il m'aider?
merci;) ;)

Tiger est lent à actualiser la taille du HD. Pas de panique.

Il y a quelque chose que je ne saisi pas dans le calcul que tu donnes. Les fichiers que tu as mis à la Corbeille étaient sur quel disque ????
Tu dis qu'avant transfert il y avait 37 Go sur un disque, puis qu'après transfert il n'en reste que 19 Go. Et bien, c'est que tes 18 Go ont bien été écrits sur ce même disque : 37 Go libres - 18 Go ajoutés = 19 Go libres. Après tu dis que tu les a mis à la corbeille, mais alors, pourquoi les avoir mis à la poubelle après les avoir transférés, et es-tu sûr d'avoir mis les bons fichiers à la corbeilles ? Ceux du disque d'où tu voulais les effacer ?

Désolé, mais je ne comprends rien à ta démarche ou alors je n'ai pas l'esprit clair :rateau:.

Pourrais-tu décrire précisément ce que tu as fait, en expliquant bien à chaque fois de quel disque tu parles ? ;)

dorig1 a dit:
mais ça va faire 2 jours et j'ai cherché partout : rien..:mad: :mad:
2 jours, oui, c'est très lent. Tu fais bien de t'en inquiéter. ;)

Ici un petit utilitaire gratuit : Disk Inventory X, qui te permet de visualiser les fichiers / dossiers présents sur ton disque dur en fonction de leur taille, et de comprendre ainsi ce qui te prend de la place... Avec des fichiers de cette taille-là (18 Go), s'ils sont encore sur le disque, ça ne devrait pas être bien difficile de les localiser.

Autrement : as-tu redémarré ou fermé - réouvert ta session, pour voir ?

bonjour a tous,
tu avais raison apenspel, tiger a été vraiment très lent : 3 jours pour me les supprimer :eek: :eek: ou du moins pour me montrer qu'ils ont été effacés..
en fait, je n'ai pas été assez clair:D :D desolé:up: :
j'ai mis de mon HD externe environ 16 GO et par la suite, je les ai supprimé de mon ibook car je n'en avais pas l'utilité ( un peu bête le gars ) mais ais la taille de mon HD était estée inchangée...:mad: :mad:
voila pourquoi mais tout est rentré dans l'ordre:up:
salut

Purée, j'y crois pas. 3 jours ?! Tu n'as pas re-démarré pendant ce temps ? Si ça t'arrive encore, relance le Finder.