iOS 11 Fichiers: documents sur l'appareil

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser l'app Fichiers pour gérer les documents pdf se trouvant sur mon iPhone 5s. Malheureusement, Fichiers ne propose qu'une Connection au cloud et pas du tout aux documents se trouvant sur l'appareil. Est-ce normal?

Comment gérer les fichiers se trouvant sur l'appareil, et comment ou avec quelle application les lire? pour l'instant j'utilise Notes, c'est la seule qui ouvre des documents pdf sur mon iPhone. iBooks par exemple n'ouvre que des pdf d'une seule page, mais pas des rapports complexes de plusieurs pages, ce qui est illogique pour moi, car un "livre" ou un fichier pdf est la même chose: il comporte plusieurs dizaines de pages.
 
Chez moi, iBook ouvré bien les PDF multipages.

Sinon, pour gérer mes documents entre différentes plateformes, j'utilise Goodreader qui a un dossier synchronisé avec iCloud. Du coup, c'est simple pour transférer et lire des fichiers PDF (ou autres).
 
Cela fonctionne correctement ici aussi avec iBook (iOS 11.3). Idem avec Fichier pour les pdf sur le cloud apple.
As-tu ce problème depuis le début et quelle version de iOS utilises-tu?
 
Cela me pose le problème depuis le début du chargement de la mise à jour iOS 11. J'ai iOS 11.3 qui fonctionne sur un iPhone 5S.
Je n'utilise AUCUN cloud et je refuse d'utiliser un cloud. Tous mes fichiers sont sauvegardés sur l'appareils. (la raison est que j'ai un réseau très faible et que le 90% de l'utilisation se fait dans des endroits où je n'ai aucun réseau.
 
Donc tu as bien la même version d'iOS que nous.
Je me demande si la synchronisation de ton pdf sur ton iPhone a bien fonctionné... S'il est incomplet cela pourrait expliquer ton problème. Mais je ne connais pas trop cette partie de iBook pour en être sûr ou savoir quel test faire.
Peut-être dupliquer un pdf sous un autre nom et faire une nouvelle synchronisation ?
 
Résultat identique avec n'importe quel document.

La seule solution que je vois, c’est de réinitialiser complètement ton appareil et voir si ça marche. Tu dois avoir un soucis quelque part.
 
C'est bien pour ça que j'ai écrit un petit mot ici, pour voir si qqn avait une idée du problème ou de la stratégie à adopter pour trouver (et aussi résoudre) le problème...

Effacer l'appareil et recharger le système ne change rien...
 
L’app Fichiers ne gère pas les documents locaux sauf erreur donc c’est normal. Tu as essayé de t’envoyer un pdf par e-mail ? Voir si il s’ouvre bien
Et tu n’as jamais dit que tu avais réinitialisé ton tel, on ne peut pas le savoir
 
L’app Fichiers ne gère pas les documents locaux sauf erreur donc c’est normal. Tu as essayé de t’envoyer un pdf par e-mail ? Voir si il s’ouvre bien
Et tu n’as jamais dit que tu avais réinitialisé ton tel, on ne peut pas le savoir

L’application Fichiers permet d’accéder aux documents locaux d’autres applications si ces dernières l’autorise.

Quant au problème de PDF, il faudrait tenter de l’ouvrir avec une autre application sur iOS. C’est peut-être un problème lié au contenu PDF lui même... à ce jour je n’ai rencontré aucun problème avec les PDF sur iBooks.