Fichiers DV sur PC

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
50
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'jour !

Un ami possédant une caméra Sony DV m'a chargé de transférer le contenu dans mon G4 afin de lui fournir des CDs avec tous les rushs dessus et un petit montage que j'ai fait qu'il va exploiter sur son PC. Avec iMovie, j'ai exporté chaque clip et le montage en choissant le format DV non compressé, afin qu'il n'y ait pas de perte. Les clips obtenus sont joués de façon parfaite sur mon Mac avec Quicktime 4 et 5. Par contre, j'ai constaté que sur son PC, ils apparaissent légèrement pixélisés (avec Quicktime 4), en tout cas la définition affichée n'est visiblement pas celle d'origine. Son PC est relativement récent, bien configuré, et le problème n'apparait qu'avec ces fichiers. J'ai testé le CD sur un autre PC et le problème est le même. Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison de ce défaut et éventuellement une solution ?

'+

[19 août 2001 : message édité par Le Gognol]
 
Tu ne l'as peut etre pas exporté à la bonne taille d'image ?
 
'soir !

Non MarcMame, je n'ai pas touché au format de l'image, et y'a aucune compression, les mêmes fichiers apparaissent d'ailleurs de façon nickel sur mon Mac, et les infos de Quicktime confirment d'ailleurs aussi bien sur le PC que le Mac la résolution de 720x576. Je me demande si quelque chose (le codec ?) n'est pas bridé sur la version PC... Quelqu'un a une piste ?

'+
 
Est ce que ce ne serait pas juste un problème d'affichage sur le PC ? C'est a dire que le lecteur reduirait la qualité uniquement à la lecture pour que ce soit plus fluide, mais ne toucherait pas à l'integrité lors d'un autre export ?
Juste une idée comme ça...
wink.gif