Fichiers importés d'un NAS en accès interdit

tonycna

Membre enregistré
23 Novembre 2010
3
0
Bonjour à tous,
Je dispose d'un NAS Synology (411j) pour stocker mes fichiers les plus volumineux, bibliothèque photos, musiques, vidéos... Lorsque je veux transférer une partie de ces fichiers sur mon MacBook Pro, tous les fichiers sont sur le disque mais avec droit d'accès annonçant "accès interdit".:mouais:

Alors il y a possibilité de passer par la commande "lire les informations" et de corriger le tir mais quand il s'agit de centaines de fichiers, ça devient plus qu'embêtant. Je n'ai pas trouvé dans les "Préférences Système"d'options ou de case à cocher/décocher qui ferait mon bonheur.

Quelqu'un aurait-il une idée du truc à corriger (je suis persuadé que ça existe, ce serait quand même gros qu'il n'y ait pas de solution) ou au moins d'une astuce pour éviter d'avoir à corriger cent fois la même option (peut-être via automator qui sait) ???

Merci d'avance
Tony

Ma config : MacBook Pro Mid 2010, 10.7.3
NAS Synology 411j avec DSM 4.0-2219
 
Bonjour,
Avec "lire les informations", en dessous de la liste des groupes et utilisateurs il y a un onglet engrenage, qui propose l'option "appliquer aux éléments inclus" (Si elle est grisée, il fut déverrouiller le cadenas à droite) et qui permet de donner les mêmes autorisations au fichiers qui se trouvent dans un dossier.
 
Bonjour à tous,
Je dispose d'un NAS Synology (411j) pour stocker mes fichiers les plus volumineux, bibliothèque photos, musiques, vidéos... Lorsque je veux transférer une partie de ces fichiers sur mon MacBook Pro, tous les fichiers sont sur le disque mais avec droit d'accès annonçant "accès interdit". :mouais:
Aucun souci lors de la consultation des fichiers sur le NAS depuis le MBP, le problème intervient uniquement lors de la copie des fichiers...

Alors il y a possibilité de passer par la commande "lire les informations" et de corriger le tir mais quand il s'agit de centaines de fichiers, ça devient plus qu'embêtant. Je n'ai pas trouvé dans les "Préférences Système"d'options ou de case à cocher/décocher qui ferait mon bonheur.

Quelqu'un aurait-il une idée du truc à corriger (je suis persuadé que ça existe, ce serait quand même gros qu'il n'y ait pas de solution) ou au moins d'une astuce pour éviter d'avoir à corriger cent fois la même option (peut-être via automator qui sait) ???

Merci d'avance
Tony

Ma config : MacBook Pro Mid 2010, 10.7.3
NAS Synology DS411j avec DSM 4.0-2219
 
Merci pour l'astuce. C'est bien ce que je pensais, c'est tout bête en fait...:siffle:
Et désolé pour le doublon, je croyais que ça n'avait pas fonctionné la première fois.