Fichiers inaccessibles, help

bonnejag

Membre enregistré
11 Février 2015
7
0
32
Je suis face à un problème des plus étranges, j'utilise BitTorrent pour télécharger des fichiers (légaux bien entendu), et depuis peu, je n'arrive plus à trouver mes fichiers une fois téléchargés.
Ils disparaissent littéralement dans mon mac.

J'ai bien vérifié le chemin de transfert dans les préférences logiciel, il va dans mes "téléchargements" comme d'habitude. D'ailleurs quand le fichier est en cours de téléchargement, il apparait bien dans mon dossier "téléchargements", c'est une fois le fichier entièrement téléchargé qu'il disparait. Evidemment mes fichiers ne sont pas trouvables ni via spotlight, ni par la recherche du finder.

Pourtant les fichiers existent et j'en ai la preuve, mon seul moyen d'y accéder, c'est en cliquant sur l'option "show file" dans BitTorrent, qui ouvre mon finder à une adresse inconnu dans un dossier avec tout l'historique de mes torrents utilisé précédemment en vrac et mes fichiers téléchargés récemment, que je n'ai plus qu'a les déplacer dans "téléchargements" pour y avoir a nouveau accès normalement. Seulement voila, l'option "show file" n'existe plus depuis une update, et je n'ai plus de solution pour aller récupérer mes fichier à cet endroit mystérieux.

Si quelqu'un peu m'éclairer sur une manière d'effectuer une recherche dans l'ensemble du disque pour retrouver mes fichiers, je vous remercie par avance !
 
Salut
Tu peux essayer avec la commande find :
Bloc de code:
find . -name "partie_nom_de_fichier*" -print

Et si ça ne fonctionne pas tu fais :
Bloc de code:
sudo find / -name "partie_nom_de_fichier*" -print
et tu entres ton mot de passe (en aveugle car il ne s'affiche pas)

@+
 
Salut
Tu peux essayer avec la commande find :
Bloc de code:
find . -name "partie_nom_de_fichier*" -print

Et si ça ne fonctionne pas tu fais :
Bloc de code:
sudo find / -name "partie_nom_de_fichier*" -print
et tu entres ton mot de passe (en aveugle car il ne s'affiche pas)

@+


Merci !! Je suis un non-initié de l'utilisation de ce genre de commandes, il faut passer par le terminal ? dois-je mettre les espaces entre les mots ?

-----

Ok j'ai essayé cette méthode, pour la premiere commande il me répond:

"find: ./Library/Saved Application State/com.adobe.flashplayer.installmanager.savedState: Permission denied"

et pour la seconde:

"
find: /dev/fd/3: Not a directory
find: /dev/fd/4: Not a directory"
 
Dernière édition:
Donne un nom de fichier que tu recherches et je te donnerai la syntaxe exacte.
 
Dernière édition par un modérateur:
pour la seconde commande c'est normal qu'il te renvoi les 2 messages :
find: /dev/fd/3: Not a directory
find: /dev/fd/4: Not a directory

Par contre c'est étonnant qu'il ne te trouve pas le fichier s'il existe (ce peut être long).

Sinon tu peux essayer uTorrent
 
Dernière édition par un modérateur:
pourtant je suis certain que le fichier existe, et que mon mot clé est le bon... qu'est ce que je devrais avoir comme réponse normalement ?
 
Tu devrais avoir le nom complet du fichier avec les répertoires.
Tu peux essayer par exemple (pour voir les résultats) :
find . -name "*.jpg" -print


PS fais attention aux majuscules/minuscules le terminal fait la différence.
 
  • J’aime
Réactions: bonnejag
Hooo oui, tiens, avec une majuscule il me donne plein d'adresse qui ont l'air cohérentes !!!
À partir des adresses, comment ais-je accès au fichier ?
merci beaucoup !
 
par exemple:

./Library/Application Support/BitTorrent/Homeland.S04.Season.4.Complete.720p.HDTV.x264-[maximersk].torrent

sauf que quand je vais essayer de le chercher dans mon finder je suis bloqué car apres

./Library/Application Support

je ne trouve pas le dossier BitTorrent
 
Là tu trouves tes torrent mais à mon avis pas tes fichiers.
Que te renvoie :
Bloc de code:
ls -l "./Library/Application Support/BitTorrent"
 
Dernière édition par un modérateur:
Si, justement, je pense que mes fichiers sont là aussi, quand j'accédait à ce dossier via "show file" il y avait les fichiers au milieu des torrents, ma question est: maintenant que j'ai l'adresse du dossier (./Library/Application Support/BitTorrent), comment puis-je y accéder ? j'ai essayé de copier coller l'adresse dans le finder (shift+cmd+G) mais ça ne me donner rien.
 
Tu sauvegardes tes fichiers téléchargés dans Téléchargements par exemple :
Bloc de code:
mkdir Downloads/BiTorrent
cp  "./Library/Application Support/BitTorrent/*"   Downloads/BiTorrent
Puis tu fais du ménage via le finder dans Téléchargements/BiTorrent

Ensuite je te conseille de supprimer/réinstaller BiTorrent car c'est pas normal que tes fichiers aillent là dedans, sinon essaye uTorrent.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux aussi utiliser EasyFind qui reprend le principe de la commande texte find, en mode graphique.
 
  • J’aime
Réactions: bonnejag
Je suis sûr que Jean & bompi vont être secrètement ravis de cette intrusion d'une prose ruisselante dans leur jardin aux lignes attiques
:troll:

maintenant que j'ai l'adresse du dossier (./Library/Application Support/BitTorrent), comment puis-je y accéder ?

Je pense que, dans une fenêtre du «Terminal» où l'emplacement par défaut est le ~ (soit la racine du dossier de compte de l'utilisateur), le ./ équivaut à un ~/ qui ne doit pas être confondu avec un /. Il s'ensuit que l'adresse ./Library/Application\ Support/BitTorrent doit équivaloir à ~/Library/Application\ Support/BitTorrent, càd. un sous-dossier de la Bibliothèque Personnelle du compte de l'utilisateur (et pas à /Library/Application\ Support/BitTorrent, càd. à un sous-dossier de la Bibliothèque Générale de l'OS).

Pour accéder graphiquement à cette Bibliothèque Personnelle, tu peux presser ensemble les touches ⌘⇧G (cmd maj G) et dans la petite fenêtre de saisie qui s'affiche à l'écran, saisir :
~/Bibliothèque et faire 'Aller à...' (le tilde ~ se saisit par ⌥N soit alt N) --> tous les sous-dossiers de ta bibliothèque de compte vont s'afficher graphiquement, dont le Application Support dans lequel tu devrais retrouver ton dossier BitTorrent.

Sinon, tu peux sélectionner le menu Aller de la barre de menus du Finder et presser la touche ⌥ (alt) --> le dossier
Bibliothèque se démasque, qui est ta bibliothèque de compte que tu peux choisir.

Ou si tu veux démasquer de manière permanente cette bibliothèque personnelle (au cas où elle serait masquée), tu fais dans le «Terminal» un :

Bloc de code:
sudo chflags nohidden ~/Library

et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande --> une demande de
password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> l'attribut d'invisibilité qui marquait ce répertoire se trouve supprimé. Il ne te reste plus, dans une fenêtre du Finder, qu'à sélectionner ton dossier de compte dans la colonne de gauche (la petite maison blanche à ton nom) et dans le champ d'affichage à droite, tu repères une Bibliothèque qui est la bonne (ta bibliothèque) et où tu devrais trouver ton dossier. Tu peux faire glisser ce répertoire Bibliothèque dans la barre gauche de la fenêtre du Finder (parmi tes autres dossiers personnels déjà en place : Bureau, Documents...) pour avoir un emplacement parlant, et tu auras un raccourci permanent à cette Bibliothèque de compe personnelle.



 
Depuis Mavericks, on peut aussi afficher la Bibliothèque de l'utilisateur ainsi :

Sélectionner la "petite maison", Cmd + j (= Afficher les options de présentation), cocher "Afficher le dossier Bibliothèque".