fichiers invisibles (mais présents) sur DD externe

f4arm

Membre enregistré
17 Mars 2013
2
0
48
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas poser une question dont la réponse se situe ailleurs.

J'ai un Mac mini Core i5 avec OS 10.8.3, associé à un disque la Cie 2To externe. Quand je vais sur le DD, l'arborescence principale apparait, mais malheureusement, le Finder n'affiche pas les fichiers des sous-dossiers, alors même que Lightroom trouve les photos correspondantes. Je précise que ce disque fonctionne parfaitement sur mon MacBook Pro qui tourne sous OS 10.6. De plus, c'est le deuxième disque externe qui présente le même défaut de fonctionnement sur le Mac Mini: j'avais un vieux MyBook de 500 Go qui fonctionnait sur mon MacBook Pro et qui présente les mêmes symptômes sur le Mac Mini.
Précision finale, le problème est le même que le DD soit branché en USB 3.0 ou en Firewire 800.

J'en perds mon latin!

Je suis ouvert à toutes suggestions,

Merci de votre aide,

Pierre.
 
bonjour

le souci n'est pas le disque externe ( physique)
mais l'acces via macmini

les pistes principales

-les permissions tronquées ou mal réglées
ou
indexation spotlight tronquée

(je penche surtout pour soucis de permissions)

verifier les differences entre un fichier normal
et un dossier dont tu ne voius pas le contenu
via command I en bas les types de permission

enfin un truc tout simple
sur le command I du disque externe entier
verifier si t'as une ligne du genre " tenir compte- ne pas tenir compte " des autorisations
( possible que ce soit different sur OS mountain lion)
--
par ailleurs
si tu es à l'aise avec le Terminal ( et uniquement si)
les autorisations peuvent etre modifiées en une seule operation

sinon faudra le faire à la main en corrigeant via command I
( lecture - ecriture , appliquer au contenu)


--
et un oubli
As tu verifié réparé les autorisations?
c'est assez recommandé de le faire , en particulier apres une install d'application avec installeur et ou maj d'OS


edit
oublié d'ajouter des liens qui t'expliquent
les permissions ( ici c'est lion maiis c'est même principe)
http://support.apple.com/kb/PH3774?viewlocale=fr_FR

et en bas de cette page ( pour divers OSX mais principes globaux identiques) tu verras un exemple d'action via Terminal
http://support.apple.com/kb/HT2963?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

Dans l'onglet partage et permissions des infos du DD, la case ignorer les autorisations de ce volume est cochée. Peut-être devrais-je la décocher?

Merci

Pierre.
 
non non
par contre il va falloir redresser les droits pour avoir acces aux contenus des dossiers

le plus rapide c'est via terminal
( le terminal ecrit directement dans la structure de l'OS , et il y a des commandes pour ca, par contre justement parce que cela écrit dans l'OS il ne faut pas se gourrer , même un caractère faux peut avoir des conséquences non souhaitées)

la methode plus longue est la modification à la main par "command I" et corriger les droits d'accès et lecture écriture de contenu comme tu le souhaites ( en cliquant appliquer au contenu bien entendu)