fichiers invisibles

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Bonjour . Je viens de telecharger un p'tit logiciel permettant de mettre à jour tous les fichiers invisibles qui trainent dans mon DD . Alors 1ere question : pourquoi sont ils invisibles ? 2eme question : ont ils une utilité ou alors puis je tout jeter ? Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez ou voudrez bien me donner .

quel est ce logiciel ? à priori, des fichiers invisibles, tu n'as pas besoin d'y toucher (sauf s'il s'agit d'éléments temporaires non effacés)

Le plus souvent, si les fichiers sont invisibles, c'est justement pour qu'un utilisateur inconscient ne les jette pas.

Donc avant de les virer, assure-toi d'être sûr qu'ils ne sont pas utiles. Les seuls que tu peux virer sans crainte sont ceux qui se trouvent dans le dossier Eléments Temporaires.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

C'est encore moi . Je n'arrive pas à mettre la main sur le dossier Elements Temporaires ; J'ai demandé à SHERLOCK mais il ne le trouve pas . Et moi j'ai beau fouiller le disque dur en long et en large, je ne le trouve pas non plus ! Aurais je commis une bévue ?

Le dossier étant invisible, pour le trouver avec Sherlock, il faut que tu effectues une recherche spéciale (dans le petit menu de la fenêtre de recherche), en cochant "est invisible".

Bon sinon, en plus, il s'appelle peut-être plutôt Temporary Items. Et puis si tu es sous Mac OS 9.1, il est nettoyé automatiquement, alors…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Merci Gwenhiver . C'etait bien ca . J'ai trouvé le dossier Elements Temporaires en allant dans les options de SHERLOCK . Je prefere ca . Je commencais vraiment à me demander si j'avais pas fais une ch'tite boulette ! ps : effectivement, je suis sous MAC OS 9.1