fichiers itunes enchevêtrés

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide car mon ibook est très très ralenti
suite à un transfert depuis ipod vers itunes: j'ai voulu transférer les mp3 de mon ipod vers itunes (à l'aide du logiciel Xpod) et j'ai spécifié comme destination le bureau, plutôt qu'itunes.

Du coup, une centaine de fichiers mp3 se sont aglutinés ensemble sur le bureau, j'en ai déjà jeté une cinquantaine manuellement (glissé-déposé) et cela m'a pris 3H exactement.!

Sachant qu'il en reste une centaine de "collés" ensemble, connaissez-vous une manip' qui me permettrait de définitivement DESENCHEVETRER cet amas de fichiers ?

Merci!!!!!!
up.gif
 
oui, tu ouvres une fenêtre finder, tu vas dans ton dossier user (la maison). Tu choisis l'affichage par colonnes ou en liste, puis le bureau, et là, tu supprimes ce que tu veux....
Sinon, tu peux faire ça depuis le terminal, mais c'est "plus dangereux" :
dans le terminal :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
cd /Desktop
rm ./*.mp3
</pre><hr />
ATTENTION CA SUPPRIME DÉFINITIVEMENT TOUS LES FICHIERS AVEC UNE EXTENSION .MP3 DE TON BUREAU.
 
Merci 1000 fois!

Hier soir, en colère contre moi-même et mon ignorance,
j'ai cherché...et trouvé (rare!) dans "aide" comment reconstruire le bureau
(expression PC...), et j'ai choisi l'affichage par icônes.

Merci encore!
zen.gif
 
dans le Dock à droite (côté Corbeille), j'ai fait glisser l'icone du Bureau à partir de mon dossier utilisateur et j'ai comme ça accès rapidement à mes dossiers et fichiers par liste... idéal pour ton cas; en plus on la repère facilement c'est un Bureau en miniature...
crazy.gif