fichiers "iTunes Library" et "Music Library.xml"

Tu as essayé un Pomme + I sur chacun d'eux ?
Le premier est la base de donnée de ta Bibliothèque, le deuxième s'ouvre dans TextEdit.
Un fichier .xml est une sorte de Table des matières, mais avec toutes les balises, comme en html.
Note, le premier s'ouvre aussi avec TextEdit, si tu le veux, mais ce qu'il y a indiqué ne te servira pas, c'est illisible.
Les deux servent à stocker les infos sur ta musique, le classement que tu lui as donné, les noms des morceaux, tout ça.
 
Merci ! Je n'esperais bientôt plus de réponse...
Si je comprends bien, seul le fichier iTunes Library est vraiment utile au logiciel iTunes et l'autre est plus destiné à l'utilisateur pour une utilisation comme l'exportation de la bibliothèque dans un traitement de texte par exemple et donc iTunes n'utilise pas ce fichier. C'est bien cela ?... Merci encore.
 
Non, ce n'est pas celà. Si tu vires l'un où l'autre, ta Bibliothèque iTunes sera foutue. La base de donnée stocke les infos, l'autre les affiche dans iTunes.
De manière générale, ne touche pas à ce que tu ne connais pas. Tu penses bien que Apple ne s'amuse pas à encombrer les machines de fichiers inutiles.
 
hello! je rebondi sur cfe fil pour vous soumettre mon problème. Régullierement depuis 10.4.3 ( mais suis pas convaincu que ca a un lient) mon G5 me dit qu'il ne peut plus enregistrer la bibliotheque Itune. Et je doit relancer I tunes... strange isn't it?:rolleyes:
 
Tu as peut-être un problème de droits sur ta bibliothèque ou sur certains de ses éléments. Essayes une réparation des autorisations.
 
rezba a dit:
Tu as peut-être un problème de droits sur ta bibliothèque ou sur certains de ses éléments. Essayes une réparation des autorisations.
désolé, j'ai oublié de te dire que j'ai déja fait ca. Mais juste sur mon disque systeme pas sur mon fichier utilisateur qui se trouve dans un autre disque (changé avec netinfo) mais je ne sait pas réparer les autorisations de ce disque... utilitaire de disque ne me le permet pas...