Fichiers jetés pas dans la corbeille...

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
J'ai un DD Western Digital MyBook 1To et outre son fonctionnement bizarre (bouton qui n'allume qu'une fois sur 2 etc), je constate que si je supprime un fichier se trouvant dessus, il ne va pas a la corbeille mais un message me previent qu'il va etre supprimé definitivement sans passer par la case corbeille.
Pourquoi ?

chez moi, ça fait la même chose, mais c'est normal !

le dd est directement connecté ou mac ou via airport ?

si il est connecté ou mac, il est connecté comment (USB, firewire, ethernet) ?

car chez moi, il fait que quand il est connecté via airport.

Chez moi avec Léopard, que se soit USB, Firewire ou E-sata il va toujours à la poubelle. Sauf quelques rares fois, où l'ordi dit qu'il ne peut pas mettre le fichier à la poubelle et doit le supprimer définitivement et me demande confirmation. Il me semble que cela s'est passé avec de fichiers trop grands.
Bonne journée :)

Chez moi avec Léopard, que se soit USB, Firewire ou E-sata il va toujours à la poubelle. Sauf quelques rares fois, où l'ordi dit qu'il ne peut pas mettre le fichier à la poubelle et doit le supprimer définitivement et me demande confirmation. Il me semble que cela s'est passé avec de fichiers trop grands.
Bonne journée :)

ou peut-être un problème de réglage.

ça fait la même chose sur un dd interne ?

Je n'ai jamais fais très attention mais il me semble bien que cela m'est arrivé aussi avec le DD interne quand le fichier était trop grand. Mais comme j'ai dit c'est très rare que cela arrive. :)

et pour un petit fichier sur le DDE ?

Je l'ai dit juste plus haut... quel que soit le port utilisé Usb, Firewire ou E-sata, ça va direct à la poubelle... je laisse tranquille un peu et quand je suis sûr de n'avoir plus besoin du fichier je vide la poubelle ;)

t'as essayé de réparer le autorisations sur tous les volumes ?

la c'est un réglage, mais je ne vois pas le quel.

Moi je n'ai pas de problème ;) j'avais exposé le fait que quelque fois ça arrivait chez moi et essentiellement pour des fichiers trop volumineux. Mais c'était juste pour informer celui qui a posté et demandé de conseils. Chez moi je fais la maintenance régulièrement et pour l'instant pas de souci :cool: je tape sur le bois :up: ! Bonne journée à toi ;)

En principe, il y a deux cas ou un dossier "jeté" ne reste pas dans la corbeille :

- Taille trop importante pour y rester

- Suppression d'un fichier sur un volume "réseau" (autre ordi, ou disque ethernet ou WiFi).

Dans le premier cas, le message précisant qu'il va être supprimé immédiatement est explicite, donc si le message ne le spécifie pas, c'est qu'on est dans le second cas.

En cas de connexion USB, Fw ou eSATA (donc, disque considéré comme "local"), ce comportement est anormal, il y a un truc qui cloche !

t'as essayé de réparer le autorisations sur tous les volumes ?

On ne peut réparer les autorisations que sur un volume comportant un système, et seule la réparation des autorisations du volume comportant le système "actif" peut avoir une incidence sur le comportement de l'ordinateur !