Fichiers .mkv .par Newsgroups

dionysos087

Membre confirmé
24 Avril 2011
19
1
Limoges
Salut à tous,

J'ai découvert les newsgroups depuis peu et commence à comprendre le fonctionnement (newshosting)!
Seulement demeure une incompréhension : je télécharge un film et une multitudes de fichiers sont dans le dossier (.mkv .par2) au nom du film mais rien au bon format (cf photo).
En grattant un peu je vois qu'il est conseiller d'utiliser un soft comme MacPART mais ne sachant pas l'utilisé cela devient assez compliqué ... C'est pourquoi je me tourne vers vous !

Merci d'avance,

En fait quand tu télécharge avec ton programme pour newsgroup, ce qui fait que ça va vite c'est que ton film (puzzle complet) et divisé en petits morceaux (pièces de puzzle) qui se téléchargent en parallele.

Certains logiciels regroupent directement ces petit morceaux (par exemple "mimo" pour les abonnés Giganews ou "Unison 2" payant).

Si non tu peux utiliser un programme séparer qui va reffaire ton puzzle comme par exemple "macpar deluxe" (gratuit).

PS.: là d'ou je vous écrit le téléchargement via newsgroup est légal... Donc pas d'agressivité...

...PS.: là d'ou je vous écrit le téléchargement via newsgroup est légal... Donc pas d'agressivité...

Le telechargement en lui-même n'est jamais illégal.

C'est CE QUE TU TELECHARGES qui peut poser problème si ce sont des oeuvres protégées par droits d'auteur!

effectivement, mais en Suisse le téléchargement de films, musiques ou autre SANS PARTAGE est non légifèré donc non illégale.

En revanche, le partage de ces mêmes type de fichier est illégale.
Pour cette raison le P2P, les torrent (oubligé d'avoir un ratio up/dwn) sont illégal.

enfin là on s'éloigne du problème technique qui est à la base de ce sujet.

De toute façon, ce qui n'est pas légal aujourd'hui, le sera probablement demain.
Pourquoi ne pourrait-on pas permettre le visionnement de ses films à la manière de Spotify ?