Fichiers mp3 disparaissent

YmerBee

Membre confirmé
13 Janvier 2006
81
0
Nîmes
Hello

J'ai un souci : certains de mes fichiers mp3 disparaissent !
Un jour tout va bien, le lendemain quand on veut lire le morceau ça met un point d'exlamation devant le nom du fichier. Et quand je cherche le fichier dans le disque dur, il a disparu et n'apparait plus nulle part.
Aucun manip particulière ne semble avoir déclenché ça...

Ca m'était déjà arrivé sur un ordi précédent et j'avais du réinstaller le système, je préfèrerai
trouver une solution plus simple cette fois-ci !

Merci de votre aide
Bee

J'ai remarqué que les PodCasts ont une fonction permettant de les supprimer automatiquement au bout d'un certain temps..... ne serait-ce pas le problème sur tes mp3?

podcast.jpg

YmerBee a dit:
Oui, mais je n'utilise pas les podcasts :(

Tes mp3 sont sur ton DD interne ou sur un externe ?
S'ils sont sur un DD externe et que celui-ci n'est pas connecté au Mac au moment où tu lances iTunes, il ira chercher la bibliothèque qui se trouve sur ton DD interne, donc il ne trouvera pas les fichiers et donc tu auras droit au point d'exclamation. ;)

le probleme est de l'ordre de ce qu'indique macmarco
itunes ne retrouve pas le chemin
soit parce qu'il n'y a plus de chemin , en vrai ( cas évoqué par macmarco)
soit et c'est plus vicieux , le chemin fut très compliqué , comme ca peut etre le cas quand on déplace le mp3 , change son nom , et itunes est paumé

il serait interessant de voir si tu remarques un trait commun entre les mp3 qui ont disparus ou disparaissent
( placement , noms, origine, support etc)

Hello

Merci de vous pencher sur mon cas ! :rose:

Je n'ai rien touché aux morceaux disparus, je laisse toujours iTunes gérer sa bibliothèque. Et pour ne rien arranger, photoshop a disparu également hier soir, comme ça d'un coup ! Chuuuuut ! alors je râle pas, mais c'est bizarre quand même....

Je suis en train de scanner le dossier utilisateur avec clamXav, rien pour l'instant mais il reste un paquet de données à scanner encore.

La question qui tue évidemment : est-ce que ça peux venir d'un virus ??? :confused:

Et si tu nous parlais de ta connexion internet et des paramètres de ton compte utilisateur, ainsi que de l'activation de ton firewall ?

Parce que si, sur Mac, il n'y a pas encore de virus connu, par contre, sans quelques précautions, on est pas à l'abri d'une intrusion malveillante.

Je connais (en tant que modérateur) ton adresse IP, si tu m'y autorise, je la scannerais afin de déterminer si une intrusion est possible. Bien entendu, le compte rendu que je te ferais le sera par MP, afin d'éviter toute publicité sur le sujet.

ce que tu racontes dépasse largement le problème de mp3
Là c'est plus serieux et préoccupant.top bizarre
Tu devrais laisser le moderator motard jetter un oeil.

pascalformac a dit:
ce que tu racontes dépasse largement le problème de mp3
Là c'est plus serieux et préoccupant.top bizarre
Tu devrais laisser le moderator motard jetter un oeil.

C'est ce que j'ai fait...
On vous tient au courant de la suite

Merci pour "la garantie security service " Chris, je n'ai pas trouvé de ports ouverts sur son Mac, mais j'ai réussi à m'y connecter en AFP, et à y déposer un petit message. Je pense que si mes intentions avaient été mauvaises, j'aurais fini par trouver un mot de passe pour y entrer en référencé.

On va sécuriser tout ça !

Super sympa votre intervention, je ne pensais pas être si "accessible" !
J'espère que ça ira mieux maintenant.

Tibomon, j'ai fait un tour sur le lien que t'as envoyé, Snort c'est bien ?

TibomonG4 a dit:
Pour info tu as quelques logiciels de cryptage pour les mots de passe et tu peux toujours utiliser little snitch pour savoir quelles sont les données qui sortent de ton ordi. Mais je pense que le motard a dû te donner quelques bons conseils à suivre ;)
Sauf nouveauté pas de Snort sous OSX.
Je lui ai conseillé de mettre en place déjà les protections basiques (elle avait son Firewall désactivé) Maintenant, il va falloir attendre son retour pour savoir s'il faut aller plus loin. Elle à un problème avec Skype, mais là, je ne connais pas. A son retour, ceux d'entre vous qui connaissent pourront la renseigner.

EDIT : Ceci posé, la tout de suite, il n'est pas avéré encore qu'une intrusion soit la cause de ses problèmes.

Elle à un problème avec Skype, mais là, je ne connais pas. A son retour, ceux d'entre vous qui connaissent pourront la renseigner.

Hello,

De retour.... J'ai installé Little Snitch en mode démo, et Skype m'a immédiatement affiché une demande d'entrée de la part de quelqu'un avec une adresse bizarre. j'ai refusé bien sûr.

Ce qu'il faut savoir c'est que dès la première utilisation de Skype sur cet ordi, un contact est apparu, nommé echo123 et localisé en grande-bretagne. Il était toujours off sauf cet après-midi, il y a même eu un appel que j'ai coupé par réflexe (c'était peut être pas malin mais c'était trop tard) J'ai bloqué ce contact pour l'instant.

Vous pensez qu'on peut utiliser Skype pour "surveiller" un ordi ? qu'on peut virer des fichiers et des applications à distance ??? :eek: j'hallucine !! Je me croyais à l'abri sur Mac mais je dois être trop naïve... :rateau:

Excusez, j'en remets une couche mais c'est que Little Snitch s'affole complètement avec Skype ! J'arrive pas à mettre une capture d'écran mais ça dit :

Skype wants to connect to cpe0013d4c8db6f-cm001225dfe2a8.cpe.net.cable.rogers.com on port 63841

J'ai déjà effacé une dizaine de messages comme ça, avec des adresses différentes. Pensez-vous que c'est normal ?

J'ai fait "refuser toujours" sur toutes les demandes de connexion.

Tibomon, j'avais pas lu ta réponse quand j'ai envoyé mon post...
C'est pas rassurant cet article même si la frilosité vis-à-vis du peer to peer est très répandue parmi les institutions.
Je vais checker les posts a propos de skype, et surtout le virer pour l'instan vu que je m'en sers pas bcp.
merci :zen: