Impossible de conserver mon historique de navigation Mozilla Firefox

John Lenin

Membre confirmé
18 Décembre 2005
10
0
59
Bonjour à la communauté,

Mon problème :
Comme dit dans le titre, je ne parviens plus à conserver mon historique dans Firefox...
Depuis quelques temps, l'historique ne recouvre que les 7 derniers jours mais pas plus loin. Par exemple, le mardi 12 j'ai l'historique depuis le mercredi 6 précédent, et quand vient le lendemain, le mercredi 13, j'ai l'historique seulement depuis le jeudi 7 ! celui du mercredi 6 a disparu !!!
Entre temps, je me suis bien sûr aperçu que TOUT MON HISTORIQUE depuis 2 ans s'est perdu... Alors que ça m'était très très très utile de le consulter.
Bien sûr, dans les préférences, j'ai coché la bonne case pour le conserver et aucune case pour l'effacer ou alors je ne pige rien.

Deux questions :
Est-il possible de sauvegarder l'historique quelque part et si oui comment ?
Est-il possible de restaurer l'historique à partir des bookmarks sauvegardés ? (a priori j'imagine que non)

Question bonus : Y a-t-il simplement le moyen d'éviter ce problème hyper galère ???!!!

Merci pour votre aide ;)

JL
 
Hello
Pour moi tu as un autre logiciel qui neutralise ton historique. (Inyx, cleanmyMac….) Ça s’efface pas tout seul.
Mais utilise Safari, ce sera plus pratique. Expérience garantie (je te taquine :))

Les réponses
sauvegarder l'historique quelque part et si oui comment ?
// oui tu peux le déplacer. A toi de choisir le bon dossier.
restaurer l'historique à partir des bookmarks sauvegardés ?
// oui. Tu copies / colles le contenu dans le répertoire cible. Fermeture du navigateur et réouverture
Y a-t-il simplement le moyen d'éviter ce problème hyper galère ???!!!
// utiliser Safari hahh

Tout ce qui est logiciel non Apple se trouve généralement dans ApplicationSupport

En espérant t’avoir aidé