fichiers os9 vers leopard par firewire

estermazda

Membre enregistré
5 Janvier 2009
6
0
Bonjour,
j'utilise un imac os9 depuis 2000, qui marche toujours très bien sauf pour internet car mozilla n'est plus supporté. Donc aujourd'hui j'ai aussi un léopard 10.4. Maintenant je voudrais transférer des fichiers depuis mon imac vers le nouveau par firewire. J'ai donc suivi la procédure, mais à part mon imac montrant un écran bleu avec une icône firewire qui se promène, il ne se passe rien d'autre. Le léopard n'affiche rien. Quelqu'un peut-il méclairer?:confused:

Le disque dur de l'iMac devrait apparaitre sur le bureau du nouveau Mac...
Dans les preferences Finder, vérifier que l'affichage sur le bureau des disques externes est bien coché

Le disque dur de l'iMac devrait apparaitre sur le bureau du nouveau Mac...
Dans les preferences Finder, vérifier que l'affichage sur le bureau des disques externes est bien coché

Oui c'est bien coché, mais rien:confused:

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

De plus sur le leopard j'ai un pan qui dit qu'il attend que les disques apparaissent. Le seul qui apparaisse est celui du léopard (orange avec une icône firewire dessus):confused:

Attends tu te melanges les pinceaux et tu es très confus

1 imac en OS9

1 autre mac en leopard

mac0S9 en " passif" ( donc avec le sigle qui se balade tout à fait normal il n'est qu'un disque dur)

mac2 en actif

et le truc orange que tu vois sur mac2 C'EST le imac OS9

donc tout est normal
tu bscules les fichiers du machin orange à ton mac

et en EVITANT de laisser ca sur le bureau du mac2
tu le copies directement à l'interieur dans un dossier quelconque ( mes imports , mon ex mac etc etc) dans ton compte mais si possible pas le bureau

Oui, j'avais compris mais rien ne s'affiche quand j'ouvre ce nouveau disque. Je viens de faire ce que tu recommande en glissant l'icône du disque vers un dossier que j'ai créé sur le bureau. Donc depuis quelque minutes j'ai la petite roue arc-en-ciel qui tourne pendant qu'une icône-alias du disque reste à moitié sur le nouveau dossier... Est-ce normal que cela doive durer longtemps?:heu:

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Ok, j'ai compris que ça aussi ce n'était rien. Je en peux pas copier le disque ailleurs, il apparait sur le bureau et tout ce que je peux faire glisser n'est qu'un raccourci. Le disque est toujours vide:(

Je ne suis pas sûr... mais je me demande si MacOS X n'aurait pas des soucis avec les disques formatté en HFS et pas en HFS+.

C'est peut-être le cas de cet ancien iMac.

IL faudrait peut-être essayer l'inverse

Démarrer le nouveau Mac en disque Firewire et faire monter son disque sur l'ancien iMac en OS9

l'icône du disque vers un dossie
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Ok, j'ai compris que ça aussi ce n'était rien. Je en peux pas copier le disque ailleurs, il apparait sur le bureau et tout ce que je peux faire glisser n'est qu'un raccourci. Le disque est toujours vide:(
Attention

*je ne parle PAS du disque ( le bidule orange)
mais des fichiers que tu vas en sortir pour les mettre sur le mac2

j'explique rapido pourquoi

on voit parfois des imprudents mettre sur le bureau par exemple des centaines de photos
ou des gros dossiers lourds sur le bureau
et après le mac rame ( le mac doit analyser tous les fichiers sur le bureau à chaque retour sur le bureau: lourd et ralentisseur si surchargé)

et créer un dossier SUR le bureau et y mettre les fichiers , ben ca change rien
ca restera des fichiers sur le bureau ( puisque ce dossier est sur le bureau)

il est preferable de mettre directement à l'interieur ( dans documents , musiques , etc)

------
par ailleurs gaffe à un autre détail
les derniers OS et selon type de mac( le mac2 NON spécifié par toi)
ne peuvent PAS gerer certaines applis ou fichiers OS9
ce qui rend le transfert inutile pour certaines choses

j'y ai pensé mais ça servirait à quoi?:mouais:

IL semble que le nouveau Mac n'arrive pas à lire le format du disque de l'ancien iMac.
Je suggère donc d'essayer l'inverse!

Si ça marche, le disque du nouveau Mac apparaissant sur le bureau de l'ancien iMac sous OS9, il sera tout à fait possible de glisser sur le disque du nouveau Mac les fichiers de l'ancien iMac! (dans un dossier quelconque créé à la racine du disque du nouveau Mac)

Ensuite en démarrant le nouveau Mac, il suffira d'aller chercher dans ce dossier les fichiers pour les ranger.

Ok, je l'ai fait mais cela n'a rien donné. le disque dur du nouveau mac n'est jamais apparu sur le bureau de l'ancien. Et impossible d'ouvrir ou de faire quoi que ce soit, l'ancien mac était paralysé.:rose: