fichiers PDF impossibles à ouvrir

altrix

Membre confirmé
16 Janvier 2014
21
2
73
loiret
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers PDF sur mon mac book pro, un message m'indique que ces fichiers proviennent d'internet et ne peuvent être ouverts…(fichiers endommagés)
J'ai pourtant mis à jour l'utilitaire adobe reader pour les ouvrir ?
Que faut il faire ?
Merci pour votre réponse.
 
Dernière édition:
Bonjour edd72,
Merci de ta réponse. les fichiers que je n'arrive pas a ouvrir proviennent d'internet.
Mais ceux qui proviennent de personnes "connues" peuvent s'ouvrir !!
Par exemple un fichier provenant de Nikon comme un manuel d'utilisation d'un objectif ne s'ouvre pas, c'est pour moi "l'inconnu", contrairement au connu, un ami qui m'envoie une PJ qui s'ouvre.
merci
 
Comme dit edd72, c'est peut être le fichier qui est endommagé.
Il faudrait essayer de le télécharger à partir d'une autre source.





Note de la modération: cela étant, je ne crois pas que la question posée soit en rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
pour enqueter
est ce que ce sont TOUS les PDF internet?
ou seulement certains?

as tu testé
d'autres navigateurs?
ou même navigateur mais autre session?

en passant selon navigateur utilisé, on peut "lire" un PDF SANS le telecharger, visualisation en ligne
ca marche?
 
pour enqueter
est ce que ce sont TOUS les PDF internet?
ou seulement certains?

as tu testé
d'autres navigateurs?
ou même navigateur mais autre session?

en passant selon navigateur utilisé, on peut "lire" un PDF SANS le telecharger, visualisation en ligne
ca marche?

Bonjour et merci de vos réponses sympa !!
Ce sont certains fichiers PDF qui ne s'ouvrent pas… je ne sais comment les différencier mais par exemple, un fichier émanant du site nikon "manuel d'utilisation d'un objectif" document fourni par un opérateur de chez nikon, ne s'ouvre pas. je vais essayer ce que vous me dites, mais je suis débutant sur le mac !!!
cordialement
 
voila me message indiqué lors de l'ouverture en double cliquant sur le fichier déposé sur le bureau :

Adobe Reader n'a pas pu ouvrir compatibilité des obj_Fr.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).
 
bonjour
je precise aussi que je renomme parfois le fichier PDF avant qu'il soit télécheargé !
y a 't'il une incidence ? quant à l'ouverture impossible après ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

ah je vais ressayer…

oui ils se mettent dans le menu telechargement et s'ouvre de suite après avoir cliqué dessus l'icône pdf en pj

en double cliquant sur un pdf du bureau voila le message copié, ce sont ceux la que j'ai renommés :
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Une erreur est survenue à la lecture de ce document (14)." ils ne s'ouvrent pas.
 
Dernière édition:
Le problème est (presque) le même sur Windows (sauf avec Explorer me semble t'il…).
:)

Bonjour
Pb ouverture de fichiers pdf !
Désolé de devoir revenir vers vous mais pensant que le problème d'ouverture de fichiers pdf venait de l'installation, j'ai essayé de le réinstaller, sans succès car après la réinstallation j'ai encore le message suivant au double clic des fichiers : " Adobe Reader n'a pas pu ouvrir manuel utilisation du AFS24-120_4GEDVR_04.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."
Ces fichiers émanent du site Nikon, comment penser qu'ils sont défectueux! Alors que chez Nikon on me répond ; renseignez vous chez Adobe… c'est un peu fou !

Quelle serait la manip pour enfin pouvoir les ouvrir ?
Merci encore de vos conseils éclairés. Je suis débutant sur mac mais 10 ans sur PC !
 
Aucun problème pour moi non plus.

Installation complète de Adobe Acrobat ou que seulement le Reader ?
 
Oui ils s'ouvrent après téléchargement.
Mais, si je les renomment en gardant l'extension, puis enregistrement dans un répertoire, ils ne s'ouvrent plus ensuite.
j'ai le message cité plus haut.
J'ai installé le reader…
Et pourquoi devrais-je utiliser un autre navigateur safari suffit !!
 
Dernière édition:
Oui ils s'ouvrent après téléchargement.
Mais, si je les renomment en gardant l'extension, puis enregistrement dans un répertoire, ils ne s'ouvrent plus ensuite.
j'ai le message cité plus haut.
J'ai installé le reader...

Le problème est autre, je peux renommer avec n'importe quel nom, toujours aucun souci...



..tout pareil en le mettant dans un dossier dans un autre disque dur.
 
aucun pb non plus

par contre tu n'as pas repondu à la question simple de la lecture en LIGNE
(SANS telecharger)

Je ne suis pas bien... y a t'il une nuance subtile entre "téléchargement" et "lecture en ligne " ! ;)

Ben alors je comprends plus !

en essayant de réinstaller adobe reader, j'ai le message "erreur d'installation"
 
Dernière édition: