10.13 High Sierra Mes photos sont impossible à ouvrir !

jackymorelbali

Membre enregistré
20 Juin 2023
3
0
72
Bonjour, depuis quelques temps, mes photos stockées sur mon ordi ne peuvent plus être ouvertes. J'ai le message suivant qui s'affiche " impossible d'ouvrir le fichier, il est peut être endommagé ou d'un format non reconnu par aperçu". Or avant, je pouvais tout ouvrir. Est-ce un virus qui bouffe mes archives ou quoi ? Et y a t'il une solution pour les récupérer ? Merci d'avance...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-18 à 09.30.01.png
    Capture d’écran 2023-07-18 à 09.30.01.png
    3,6 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2023-07-18 à 09.36.43.png
    Capture d’écran 2023-07-18 à 09.36.43.png
    27,4 KB · Affichages: 12
Bonjour, depuis quelques temps, mes photos stockées sur mon ordi ne peuvent plus être ouvertes. J'ai le message suivant qui s'affiche " impossible d'ouvrir le fichier, il est peut être endommagé ou d'un format non reconnu par aperçu". Or avant, je pouvais tout ouvrir. Est-ce un virus qui bouffe mes archives ou quoi ? Et y a t'il une solution pour les récupérer ? Merci d'avance...
Salut,

..A tout hasard essaie de faire un "SOS" sur ton disque histoire de vérifier s'il n'est pas en train de rendre l'âme...
 
D'après ton message de présentation, tu as un iMac 2011 et un G5.
Que ce soit l'un ou l'autre, quel est l'état de ton disque ? Comme tu indiques être sous High Sierra, ce ne peut être que l'iMac 2011. Si ton disque est d'origine, des parties du disque sont susceptibles d'être endommagées, les fichiers potentiellement illisibles sur ces zones. D'autant plus que tu signales un autre problème dans un autre message, pouvant laisser penser qu'un logiciel fonctionne mal, peut-être pour des raisons voisines.
La question principale est alors : as-tu des sauvegardes de tes données ?
Sinon, il est urgent que tu tentes d'en faire.
Essaie de faire sur un disque externe un clone de ton disque avec Carbon Copy Cloner (version d'essai gratuite), qui tentera de récupérer tous les fichiers qu'il peut et t'indiquera si ton disque a des secteurs défectueux.