fichiers recalcitrants

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
Bonjour,

j'ai 2 fichiers sur mon bureau avec un petit cadenas en bas de l'icone, j'ai voulu les supprimer l'autre jour, mais quand je les mets dans la corbeille cela me dit que c'est impossible car je n'ai pas les autorisations :nailbiting: bon je file dans pomme-i et je regarde le possesseur et les droits, il se trouve que je suis le possesseur et que je peut ecrire et lire :rateau: mais je vois dans la partie des infos que la case verouiller est cochée mais elle est grisée, je ni ai pas accées :mad:.
Ca commencé a m'enerver quelque peut alors direction le terminal pour un petit "rm" sauf que après le retour chariot ca me marque rm: "l'arborescence du fichier" is a directory :mouais::mouais:

je precise que pour ne pas me tromper de fichier est faire une boulette, j'ai fait glisser le fichier dans la fenetre du terminal, on a vite fait de tous supprimer avec rm :rateau::rateau::rateau:

Bon la je m'enerve (mon G3 a meme pas eu peur :D )et passe en "root" avec "sm" (la commande pas Supermoquette :rateau::D:D:D) et je refais rm mais toujours rien ca me met "is a directory".

je fait comment moi ? je veut palus les garder ces fichier.
 
as-tu essayé rm -rf ?
r pour récursif : prends chaque élément à l'intérieur de ce qui semble être un dossier (is a directory)
f pour forcer l'effacement sans message de confirmation ?
 
tu écris dans le terminal :

rm -rf cheminversl'élémentrécalcitrant

le plus sur étant de le glisser sur la fen^tre.
 
  • J’aime
Réactions: azrael24
j'ai fais ce que tu m'as dit mais ca ne marche toujours pas, ca me met :
- Operation not permitted et
- Directory not empty

tout ca en faissant glisser le fichier a effacer dans le shell

je pense qu'il faudrait savoir comment "deverouiller" ce fichier




edit: c'est bon probleme resolu j'ai bien tapé rm -rf mais j'ai mis sudo devant et c'est bon, ce qui donne
sudo rm -rf localisation_du_fichier_obtenu_par_glisser-deposer
 
As-tu essayé de faire une archive de ton fichier, puis de supprimer l'archive zip créée?
 
Il faut quand même se méfier de la commande 'sudo rm -rf "chemin"'
Mal employée et c'est la fin du système ...
 
En effet, mieux vaut écrire 'sudo rm -r chemin'
et ne pas mettre l'option f, ainsi il y a une demande de confirmation d'effacement.
 
effectivement c'est une commande a utiliser avec parcimonie (?) car on a vite fait d'effacer le dossier Users ou System et la c'est :rateau::rateau::rateau: