Fichiers supprimés par erreur avec MacKeeper

Mag61

Membre confirmé
27 Novembre 2012
34
0
54
Bonjour,

Pour le MacBook (10.5.8) d'un ami, j'ai besoin de votre aide, si vous voulez bien...
Avec MacKeeper, il a supprimé des fichiers par erreur (en croyant que c'était des doublons), et du coup, a perdu ses mails, sa config mail, et sa bib Itunes.
J'ai regardé avec MacKeeper quels fichiers pouvaient être récupérés, mais dans la liste n'apparaissent que des photos, mp3, ou quelques .plist, mais en tout cas, je n'ai pas trouvé ceux que je cherchais (j'ai utilisé la fonction filtre, en cherchant les mbox et les itl).
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de là où je peux retrouver les fichiers supprimés par MacKeeper ?

Merci beaucoup par avance !!!!!!

De l'intérêt des sauvegardes!...
Clone, Time Machine...

Google : "récupération fichiers supprimés Mac" donne des "solutions". À voir...

De l'intérêt des sauvegardes!...
Clone, Time Machine...

oui !!
entièrement d'accord avec toi !
mais là en l'occurence, il s'agit du mac d'un copain, et pas de sauvegarde...

Google : "récupération fichiers supprimés Mac" donne des "solutions". À voir...

oui, effectivement, mais ils disent tous d'utiliser des outils de récupération. Sur le Mac en question, il y a déjà MacKeeper : j'ai lancé l'analyse, mais je ne retrouve pas les fichiers mbox et itl.

Faut-il utiliser DataRescue ? J'hésite à installer un logiciel de peur de perdre encore plus mes chances de récupérer quelque chose !!

Merciii !

Faut-il utiliser DataRescue ? J'hésite à installer un logiciel de peur de perdre encore plus mes chances de récupérer quelque chose !!
Ce type de logiciel doit être installé sur un autre disque dur !!! Impérativement !

Et quand on dit de ne pas utiliser Mackeeper :rateau:

les fichiers supprimés ne sont pas tout simplement dans la corbeille?

Pour photorec, DosJones a réalisé un mode d'emploi détaillé (qui doit se trouver en faisant une recherche sur ces forums)