Help, j'ai supprimé le contenu de mon profil chrome :(

Amelita

Membre enregistré
16 Juin 2022
1
0
40
Bonjour à toutes et à tous et merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

Hier soir j'étais en train de faire du tri sur mon mac quand j'ai vu que dans le menu chrome il y avait un onglet "profils". J'ai cliqué dessus et j'ai vu qu'il y avait 2 profils chrome. Je n'en voyais pas l'utilité car je pensais que c'était 2 profils en plus de celui que j'utilise, j'ai donc supprimé alors qu'en fait dans les 2 ben il y avait le mien...

Comme vous vous en doutez, j'avais un tas de liens en favoris (des centaines) que j'ai pris du temps (beaucoup de temps) à réunir et que j'avais soigneusement classés, ça a également supprimé tous mes mots de passe.

Je suis novice dans l'utilisation du macbook.
J'ai recherché une solution pour tout récupérer mais rien à faire. J'ai bien l'application Time machine mais je ne l'avais pas activée.
J'ai essayé de retrouver le fameux fichier "bookmarks" je l'ai converti en html et remis dans favoris sauf que ce n'est pas la bonne sauvegarde s'en est une plus ancienne qui est loin de restaurer tous mes liens.

Je me dis qu'il existe peut-être un moyen de restaurer chrome ou mon mac pour que tout revienne en ordre comme avant ma stupide manip.
J'accepte aussi les machines à remonter le temps :)

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires.

Merci.
Mel
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-16 à 10.24.13.png
    Capture d’écran 2022-06-16 à 10.24.13.png
    44 KB · Affichages: 42
Bonjour,

J'ai bien l'application Time machine mais je ne l'avais pas activée.
Dommage… Peut-être que tu y penseras pour une prochaine fois (soit TM, soit un clone).

Il y a aussi des instantanés locaux (concept que je ne maitrise pas vraiment) qui permettent de remettre la machine en l'état du dernier instantané. Mais ça passe aussi par TM (cf : https://support.apple.com/fr-fr/HT204015)

Autrement un logiciel de récupération de données…
 
j'ai donc supprimé alors qu'en fait dans les 2 ben il y avait le mien...
Bonjour,
Avec un peu de chance tu avais activé la synchronisation de ton profil avec les serveurs Google, et dans ce cas tu pourras tout récupérer en remettant ton profil dans Chrome. Sinon je ne vois pas...