Photo Photothèque à réparer

Fabrice Herreb

Membre enregistré
6 Août 2023
3
0
49
Bonjour, je suis nouveau alors je me présente d'abord, j'ai 49 ans, j'ai 2 filles, je travaille chez un constructeur auto, j'en suis à mon 3è Mac, potentiel passionné de photos qui n'a jamais pris le temps de s'y mettre sérieusement.

Bref, et justement, j'ai un problème avec photos, en 2 temps :
  • en triant mes photos en double ou triple dans une bibliothèque (je vous épargne la raison pour laquelle j'avais des doubles et des triples), j'ai constaté que dans photos la plupart de mes photos étaient grisées, copie d'écran jointe. Vue la taille de la bibliothèque je pense que les photos ont disparues,
  • j'ai utilisé Tenorshare pour récupérer une ancienne version de la bibliothèque dans ma corbeille, et j'ai une version :
- qui fait 35 Go, donc je pense qu'elle contient bien toutes mes photos perdues,
- que j'ai restauré, et qui ne m'affiche pas toutes mes photos, et dont la taille totale des photos mesurée dans l'appli fait seulement 11,5 Go, 2è copie d'écran jointe,
- et qui ne me propose pas de récupérer des photos supprimées dans le volet Photos de gauche.

Bref, quelqu'un a une idée de la manière dont je peux espérer récupérer l'intégralité de cette bibliothèque de 35 Go ?
Merci d'avance et bonne journée à vous. Fabrice


Capture d’écran 2023-08-06 à 08.39.49.png


Capture d’écran 2023-08-06 à 08.34.17.png
 
Pour réparer une photothèque : https://support.apple.com/fr-fr/HT204967

Mais si vraiment il manque des photos qui ont été effacées (par bug logiciel ou erreur humaine peu importe), alors il faut restaurer une sauvegarde précédente.
Pas de sauvegarde précédente via Time Machine sur un disque externe ?
 
Bonjour, merci pour la réponse, mais je dois avoir trop confiance en la machine, je n’ai pas de sauvegarde Time Machine…
C'est une grave erreur.
Tu n'as jamais envisagé la panne, le vol, l'accident, l'erreur humaine, la catastrophe naturelle ?
 
Bref, quelqu'un a une idée de la manière dont je peux espérer récupérer l'intégralité de cette bibliothèque de 35 Go ?
Peut être que tu vas devoir trifouiller dans le fichier Photothèque, en faisant un clic droit sur le fichier / Afficher le contenu du paquet / et regarder ce qu'il y a dans les originaux.
Quitte à ce que tu regroupes tout à la main.
 
Et en cliquant sur l'image grise? Nul affichage?