fichiers verrouillés

nk6807

Membre actif
5 Janvier 2004
144
0
44
bruxelles
www.numerik.be
bon encore une bête question, mais sorry je viens du monde pc!
j'apprends quoi
wink.gif


j'ai un fichier verrouillé que je veux balancer à la corbeille
mais il refuse car verrouillé, seulement dans les infos du fichier la case verrouillé est coché mais elle est grisée et donc je ca pas décocher!

j'ai aussi un dossier ds ma corbeille que je ne peux effacer....
confused.gif


merci
 
Quand on vient de chez wintel, aucune question n'est bête
laugh.gif

Tu devrais trouver une solution pour ces fichiers récalcitrants ici.
Pour ton fichier verrouillé, en es tu le propriétaire (cf dans les infos du fichier) ?
 
j'ai pas mon mac sous la main,
mais je nepense pas...
vu que c'est un fichier que j'ai copié depuis une carte compactflash formatée pc

pas évident tout ca, conversion mac/pc et en plus
suis sous panther et au bureau encore sous os9
wink.gif
 
sinon tu lis les infos du fichier (pomme-i) et s'il est verrouillé, il y aura dans les infos une case cochée "verrouillé"
 
POmme I sur le fichier. Tu regardes qui est le "propriétaire" du fichier (dans l'un des onglets déroulant de la fenêtre d'info).

Tu modifies le propriétaire du fichier, (il faudra saisir ton mot de passe administrateur) et tu te mets en propriétaire). Ensuite tu pourras le déverrouiller
 
Dites les gars ! MacG commence à souffrir d'une base de données trop volumineuse, alors ne postez pas des solutions déjà données. Tout ce que vous avez ajouté est dans le lien que j'ai indiqué, tiré lui-même de la FAQ
crazy.gif
...
 
JediMac a dit:
Dites les gars ! MacG commence à souffrir d'une base de données trop volumineuse, alors ne postez pas des solutions déjà données. Tout ce que vous avez ajouté est dans le lien que j'ai indiqué, tiré lui-même de la FAQ
crazy.gif
...

euh... peut-être que si tu avais donnée des infos plus précises dans la première réponse, on n'aurait pas eu à repréciser certains points.

Et si MacG souffra d'embonpoint, c'est peut-être du côté des piliers du Bar MacG qu'il faut chercher!
mad.gif