[FIFA 12 ] Un début de solution

padlapin

Membre enregistré
17 Avril 2012
1
0
Bonjour,

J'ai pas mal lu de truc sur fifa 12, notamment dans le sujet "attention à FIFA 12". J'ai un macbook pro datant de 2011, en 10.6.8, 4go, le modèle de base quoi, sans améliorations ajoutées., sur lequel j'ai installé fifa 12.

Après avoir eu deux fois l'assistance EA pour des problèmes récurrents, et visiblement communs à d'autres utilisateurs de mac : pelouse tachetée, saccades répétitives, lenteur globale, et bon en graphismes poussés au plus bas niveau le jeu est franchement moche, et pas si fluide. L'un des deux conseiller, n'était même pas courant que ce jeu existait sur mac, il m'a expliqué que le jeu n'est qu'une adaptation du jeu pc ( lui même adapté d'après console), sur mac, sans prise en compte des différences de fonctionnement des systèmes. Ca ne l'étonnait donc pas qu'on rencontre ce genre de problèmes.

deux solutions :

-bootcamp ( d'après le conseiller !), ya que sur ça que fifa 12 tournera normalement. Le jeu ne fonctionne donc pas sur mac, il n'y a aucune solution sauf patch, mais c'est pas du tout près d'arriver selon eux, donc on est fixé.

- Ce que j'ai trouvé, je sais pas si certains l'on fais également : jouer en mode fenetré, en 800 x 500, le meilleur compromis, et..graphisme à fond : haute qualité, aliasing 4 x, et les deux autres options cochées. Jouez après sur la luminosité/ constraste, environ au milieu du curseur, ça supprime les effets taches de la pelouse
ca fait moins grand qu'un'écran d'Ipad, mais c'est quasiment top fluide, très agréable à jouer croyez moi même si l'écran est petit, faite la comparaison avec le mode plein écran.

je suis sur que y'a plein de frustrés comme moi qui avaient laché le jeu, je m'y suis remis avec grand plaisir : les frappes sont luides, filets tremblants, contacts, ombres, etc.

bisoux
 
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis passé au fifa 12 sur bootcamp, et aucune comparaison, le jeu est beaucoup plus beau, plus fluide, les couleurs plus vives que la version osx. J'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu. ET moi j'ai un macbook pro late 2008, alors le 2011...