"Figer les volets" - Excel

Sylvain OLLIER

Membre confirmé
11 Novembre 2005
42
0
Bonjour,

Sous Excel je ne peux utiliser l'option "Figer les volets", dans l'onglet "Fenêtre" ! Cette option est en sous-brillance (gris clair).

La version de mon Excel est la 12.0 de 2007 (une autre de 2008).

Merci pour votre aide ! ;)
 
Sous Excel je ne peux utiliser l'option "Figer les volets", dans l'onglet "Fenêtre" ! Cette option est en sous-brillance (gris clair).
Dans quel contexte ? Tu es bien en mode d'affichage "Normal" (menu "Affichage") et pas en mode "Mise en page" (ou "Page", si tu regardes les boutons en bas à gauche de la feuille), n'est-ce pas ? Car dans ce mode il n'y a évidemment pas de possibilité de figer les volets, option qui n'aurait aucun sens dans ce contexte...


La version de mon Excel est la 12.0 de 2007
Déjà, tu devrais être en 12.2.6 à ce jour. À télécharger sur Mactopia. Ne pas oublier que la principale raison d'être des mises à jour, c'est de corriger des bugs (et on ne peut pas dire que la version d'origine de Office 2008 en était dépourvue).


(une autre de 2008).
????? :confused:
 
Dans quel contexte ? Tu es bien en mode d'affichage "Normal" (menu "Affichage") et pas en mode "Mise en page" (ou "Page", si tu regardes les boutons en bas à gauche de la feuille), n'est-ce pas ? Car dans ce mode il n'y a évidemment pas de possibilité de figer les volets, option qui n'aurait aucun sens dans ce contexte...



Déjà, tu devrais être en 12.2.6 à ce jour. À télécharger sur Mactopia. Ne pas oublier que la principale raison d'être des mises à jour, c'est de corriger des bugs (et on ne peut pas dire que la version d'origine de Office 2008 en était dépourvue).



????? :confused:
Merci Aliboron !

Oui je me trouvais en "Mis en Page"... No comment !

Sinon, oui j'ai, en ouvrant différents fichiers Excel, une version 2001 une autre de 2008.

Sinon, tant que j'y suis, est-il à la fois possible de figer les volets de la ligne 1 et de la colonne A ? Je n'y suis pas arrivé.
 
Si je comprends bien ta question : tu sélectionnes la cellule B2 avant de "Figer les volets". Non ?
Bonjour,

En fait voilà l'action que j'ai réalisée : sélection de la ligne 2 pour figer les volets de la ligne 1. Tout est OK.

Mais voilà celle que j'aimerai faire en plus de celle ci-dessus : sélection de la colonne B pour figer les volets de colonne A. Ca ne marche pas.

S'il y a une solution, je suis preneur ;-)

Bonne journée.
 
Pas de souci ! ;-)

Cependant, quand la LIGNE 1 est déjà figée, je ne peux en faire de même avec la COLONNE B : "LIBERER LES VOLETS" apparait en lieu et place de "FIGER LES VOLETS".

Est-il donc possible d'à la fois figer une ligne et une colonne ? Je ne pense pas.
 
Cependant, quand la LIGNE 1 est déjà figée, je ne peux en faire de même avec la COLONNE B : "LIBERER LES VOLETS" apparait en lieu et place de "FIGER LES VOLETS".
Ben oui. Donc, les étapes sont :
- menu "Fenêtre" > "Libérer les volets"
- sélectionner la cellulle "B2"
- menu ""Fenêtre" > "Figer les volets"