Bonjour les amis,
Je tiens à vous remercier d'abord de votre retour et interactivité sur le sujet.
Alors concernant le modele du mac,
@oyapoque c'est un MacBookPro14,2
Bash:
bash-3.2$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 1.0 TB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +1.0 TB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Data 404.2 GB disk1s1
2: APFS Volume Macintosh HD 10.8 GB disk1s2
3: APFS Volume Preboot 21.3 MB disk1s3
4: APFS Volume Recovery 525.4 MB disk1s4
5: APFS Volume VM 20.5 KB disk1s5
Sinon
@macomaniac , j'ai lancé la commande que tu m'avais indiqué ci-dessus et voici son résultat :
Bash:
-bash-3.2# diskutil repairDisk disk0
Unable to repair this whole disk : A writable disk is required (-69772)
Pour information, j'ai réussi à restaurer ma sauvegarde qui était sur 10.15.2 sur un disque dur externe vierge, ensuite j'ai démarré sans problème depuis le disque externe et j'ai également réussi à faire une montée de version vers 10.15.4 .
Cela voudrait dire que mon disque dur interne est corrompu/défectueux ? un diagnostic plus approfondie est il nécessaire en plus de
D lors du démarrage qui indique qu'aucun problème au niveau matériel n'est remontée ?
Maintenant que je démarre sur mon disque externe avec la possibilité d'ouvrir ma session, et que mon volume Interne est monté,
@macomaniac peut on envisager un clonnage de donnée systems apps et documents.. via commande temrinal depuis disque externe vers le vomule interne ? cette solution est elle envisageable ?
Je reste à votre disposition pour toute nouvelle commande ou manipulation (formatage du disque interne, partitionner le disque interne, FactoryRestore .... )
Merci par avance.