FILE VAULT

Bompi, merci pour ta réponse :zen:

pascalformac, est-ce qu'il faut comprendre qu'une fois qu'on a créé un premier compte (le 501) admin, il est déconseillé ultérieurement de le transformer en compte de travail "simple utilisateur" ?

Si j'ai bien compris, peux tu expliquer pourquoi ?

Apparemment pour que la fonction de changement de mot de passe d'administration depuis le DVD d'installation fonctionne.

Je n'ai pas encore rencontré de problèmes sérieux jusqu'à présent, simplement quelques habitudes à changer. Et comme je me souviens (pour l'instant) de tous mes mots de passe ... ;)

Disons que pour être vraiment sûr que tout est OK, il faudrait effectivement que le compte d'initialisation de la machine soit celui de l'administration de la machine puis créer des comptes par personne. Il suffit d'y penser dès le départ.

Bompi, merci pour ta réponse :zen:

pascalformac, est-ce qu'il faut comprendre qu'une fois qu'on a créé un premier compte (le 501) admin, il est déconseillé ultérieurement de le transformer en compte de travail "simple utilisateur" ?

Si j'ai bien compris, peux tu expliquer pourquoi ?
je l'ai expliqué au dessus !
c'est pourtant simple à comprendre

compte crée à l'origine = 501
( admi principal et c'est celui dont le mot de passe est re-réglable par dvd)

compte suivant = 502 , le 3 è 503 etc

passer le compte d'origine en standard change le statut du compte 501 en standard
donc le dvd ne fera plus de reset de mot de passe admi ...
(ce qui est tout de même l'intérêt central de la chose)

aussi je conseille de garder l'architecture d'origine ( 501 en admi)
c'est simple

d'autres plus familiers du terminal et lignes de commandes - modifs en profondeur peuvent magouiller pour corriger les identités de comptes si vraiment necessaire

je l'ai expliqué au dessus !
c'est pourtant simple à comprendre

passer le compte d'origine en standard change le statut du compte 501 en standard
donc le dvd ne fera plus de reset de mot de passe admin ...
Ce n'est pas simple pour moi :o

= l'utilitaire de Réinitialisation du mot de passe permet de réinitialiser le mot de passe de n'importe quel Compte (y compris le Root),
alors je ne vois pas le problème : si c'est 502 qui est devenu l'admin, on peut en réinitialiser le mot de passe même après que 501 soit devenu standard, non ? :mouais:

Le seul gag que je voie serait de passer 501 en standard sans avoir pris la précaution de rendre admin un autre des Comptes du Mac
= sans aucun compte admin, on ne peut plus réinitialiser le mot de passe admin : ça, oui, ça me semble évident. Sinon :confused:

Ce n'est pas simple pour moi :o

= l'utilitaire de Réinitialisation du mot de passe permet de réinitialiser le mot de passe de n'importe quel Compte (y compris le Root),
alors je ne vois pas le problème : si c'est 502 qui est devenu l'admin, on peut en réinitialiser le mot de passe même après que 501 soit devenu standard, non ? :mouais:

Le seul gag que je voie serait de passer 501 en standard sans avoir pris la précaution de rendre admin un autre des Comptes du Mac
= sans aucun compte admin, on ne peut plus réinitialiser le mot de passe admin : ça, oui, ça me semble évident. Sinon :confused:
C'est ce que je dirais mais comme je n'ai jamais testé la fonction, je ne peux pas être affirmatif ;)