FileMaker et Leopard enfin amis ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
La question a sans doute fait l'objet de plusieurs débats. Je prie d'excuser cette reprise, mais j'ai besoin d'une réponse "concrète" et à jour... :zen:

Quelle est la situation (en décembre 2007) de FileMaker sur Leopard ? Le logiciel est-il enfin compatible ?

J'ai la version FMPA 8.5 et depuis l'installation de Leopard, elle ne tourne plus du tout.

Des solutions ont-elles été trouvées ?

Tiens je viens de regarder à tout hasard… La version 6 tourne sous Leo mais via rosetta…

Je sais, je suis un peu en retard dans les versions. Par contre, pour mes besoin la 5,5 de filemaker pro fait plus que j'ai besoin. Actuellement je l'utilise sur 10,4. Même si j'ai reçu mon dvd de léopard, j'hésite à faire la mise à jour.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé la 5,5 sur léopard et si ça fonctionne. Comme ma comptabilité et beaucoup de choses sont dessus, je veux être certain avant de migrer. Je ne veux pas mettre les sous pour faire la mise à jour de filemaker car je n'ai pas besoin des fonctions supplémentaires. Au pire je vais tout transférer sur pc (%&%&%) via la virtualisation même si c'est en dernier recourt.:confused: :confused:

Je sais, je suis un peu en retard dans les versions. Par contre, pour mes besoin la 5,5 de filemaker pro fait plus que j'ai besoin. Actuellement je l'utilise sur 10,4. Même si j'ai reçu mon dvd de léopard, j'hésite à faire la mise à jour.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé la 5,5 sur léopard et si ça fonctionne. Comme ma comptabilité et beaucoup de choses sont dessus, je veux être certain avant de migrer. Je ne veux pas mettre les sous pour faire la mise à jour de filemaker car je n'ai pas besoin des fonctions supplémentaires. Au pire je vais tout transférer sur pc (%&%&%) via la virtualisation même si c'est en dernier recourt.:confused: :confused:
A priori c'est la version 9 de File Maker qui est compatible Leopard…

Bonsoir

Je n'ai pas la version 5 de FilMaker

Les versions 6/7/8/ fonctionnent sur leopard

Actuellement j'utilise la dernière version 9 sur Léopard.
Je suis obligé d'utiliser des fois les versions antérieures pour question de compatibilité avec certaines administrations.

Bonsoir

Je n'ai pas la version 5 de FilMaker

Les versions 6/7/8/ fonctionnent sur leopard

Actuellement j'utilise la dernière version 9 sur Léopard.
Je suis obligé d'utiliser des fois les versions antérieures pour question de compatibilité avec certaines administrations.
Pas eu à tester mais si tu le dit…:zen:

Bon, je vais donc attendre un peu... si les 6 à 8 fonctionnent il y a donc de fortes chances que la 5,5 aussi. Je vais pas demander à FMP car les gars du support ne connaissent pas ce qu'ils développent. Comme ma 5,5 était une mise à jour, pour passer de ma 3 classic à la 5,5 osX, et que classic n'est plus dispo pour les mactel, je n'arrivais pas à l'installer, il ne reconnaissait pas le cd original de ma 3. J'ai demandé au support une solution. On m'a répondu que la 5,5 ne fonctionnait que sous classic... il a fallu que je pirate un code (j'avais perdu le mien) pour lui faire gober la mise à jour....

Enfin merci pour l'info... en espérant que quelqu'un l'ait essayé. :zen:

je crois bien qu'il faille la version 8, minimum avec Léopard
et classic ne marche plus avec Léopard
tu a aussi la solution " Bento " moins performante que Filemaker Pro. mais selon ce que tu compte faire .....

Je sais que classic ne fonctionne plus. D'ailleurs, dès que j'ai débuté avec 10,2 j'ai laissé de côté les applis classic. J'expliquais juste que le support de fmp ne savait pas que la 5,5 avait justement été réalisée pour tourner sur osx... Il y avait deux versions sur le cd... classic et osX.

Bon, un dit que ça fonctionne sur la 6 l'autre juste la 8. Y'a d'autres qui ont essayé? En tout cas la capture de Xanadu est précise. Ça fonctionne sur la 6. Comme côté fichier c'Est idem.... ça regarde bien. Une image vaut mille mauts...

J'ai des scripts et des fonctions élaborées. À ce que j'ai vue de Bentoo, on ne peut importer ses projets fmp donc sert pas à grand chose. Dommage, une version allégée de fmp aurait été suffisante. J'ai pas besoin du sql, des fonctions web et autres.

Si d'autres ont des info... merci d'avance.

J'utilise Filemaker pro version 8.ov.1 (8/11/2005) Sur un iMac G4 version 10.3.9
(après utilisation des versions précédentes et progression de versions sans problème )
Je viens d'acquérir un iMac Alu version 10.5.2 et j'ai pu tout y transférer sauf
Filemaker Pro . Ils proposent une version 9 à 249,96€ TTC !!!!
C'est cher pour une mise à jour . J'ai 2 applications de Gestion Foncière .
Les reproduire sur une autre base de données me prendraient plus de 100 heures !!
Je ne pense pas que Bento puisse répondre à mon problème .
Qui à pu trouver une solution ? Merci d'avance :confused:

Je viens de consulter le site pour un problème analogue . En feuilletant je trouve ta réponse de Décembre concernant la version 6 de FMP utilisable sur Léopard via Rosetta
Quid ROSETTA ??? j'ai une version 8.ov.1 utilisée sur iMac G4 10.3.9 mais non transférable sur nouveau iMac 10.5.2 ( coût version 9 249,96€ !!! ) au secours .....

Bonjour à tous,
j'utilise filemaker pro 9 (que j'ai eu en offre étudiante).
J'allume mon macbook et ce matin impossible de charger le logiciel.
Il me dit : "Certains fichiers requis sont endommagés ou n'ont pas été installés. Veuillez exécuter le programme d'installer pour résoudre le problème".
Après trois installation c'est toujours la même chose.
Je suis sur macbook intel Core2duo, 1GO de Ram et Léopard 10.5.2.
Pouvez vous m'aider?
Nicolas:zen: :zen: :up: